BFM Lyon

Incendie à Anse: plusieurs bâtiments ravagés par les flammes, une reconstruction nécessaire

BFM Lyon Arthur Blet avec Julie Benmoussa
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Ce lundi 25 novembre, un incendie a ravagé des bâtiments, située avenue de Lossburg à Anse, endommageant certains blocs. Plusieurs entreprises ont dû fermer.

De ces bâtiments ravagés par les flammes à Anse, ce lundi 25 novembre, il ne reste que des bouts de salle. À l’intérieur, les murs sont noircis, les cendres recouvrent le sol. L'un des blocs s'est même effondré. La structure en fer qui maintenait l'entrepôt n'a pas résisté à la chaleur et a fondu.

Un tableau qui est la conséquence d'un vaste incendie qui s'est déclaré dans un bâtiment de l'avenue Lossburg à Anse (Rhône), lundi en début d'après-midi. C'est au sein d'une salle de sport d'environ 2.000m2 que le feu s'est d'abord propagé. Les flammes ont ensuite touché d'autres bâtiments aux alentours. Ce sont ainsi environ 5.500m2 qui se sont embrasés au total sur les 12.000 bâtis.

La salle de sport Indoor Park abritait un espace de loisirs à Anse
La salle de sport Indoor Park abritait un espace de loisirs à Anse © SDMIS 

Auparavant, la salle de sport Indoor Park abritait un espace de loisirs. Les clients s'y rendaient pour faire du trampoline ou encore jouer au football. Ce mardi 26 novembre, il ne reste plus rien. Elle va devoir être totalement reconstruite. En raison des dégâts, trois salariés sont en chômage technique.

Des bâtiments épargnés

À quelques mètres, le constat est semblable. L’Appart Fitness a subi de gros dégâts, y compris structurels. La société a communiqué sur les réseaux sociaux: "nous sommes au regret de vous informer que suite à un incendie survenu dans le local voisin, votre club L’Appart Fitness d’Anse est temporairement fermé et ce jusqu’à nouvel ordre".

Une enquête en cours

D’autres entreprises ont été touchées comme le Goolfy ou encore la société de location de 2CV, Diabolo. Le patron a indiqué à BFM Lyon "avoir sauvé ses voitures, mais je vais devoir retrouver des locaux pour continuer mon activité".

Un peu plus loin, certains bâtiments ont tout de même été épargnés. Cependant, par mesure de sécurité, ces entreprises voisines restent fermées comme le cabaret Voulez-vous. Un des patrons confie à BFM Lyon "attendre le retour de l'électricité pour reprendre les spectacles".

Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances de l'incendie.