Grippe: l'Auvergne-Rhône-Alpes passe à son tour en situation épidémique

Un patient reçoit un vaccin contre la grippe (photo d'illustration) - Lionel BONAVENTURE / AFP
Outre l'épidémie de Covid-19, l'épidémie de grippe s'accélère en Auvergne-Rhône-Alpes. Placée en situation pré-épidémique depuis deux semaines, la région vient de passer en phase épidémique, selon le bilan hebdomadaire de Santé Publique France.
"En semaine 52, l’activité grippale était en augmentation dans la plupart des régions, avec un passage en phase épidémique de la région Auvergne-Rhône-Alpes et en phase pré-épidémique de la Normandie et de la Bourgogne-Franche-Comté" détaille l'agence.
53 cas graves depuis octobre
La région Auvergne-Rhône-Alpes rejoint l'Ile-de-France et l'Occitanie, première région à avoir franchi ce seuil il y a deux semaines. L'ensemble des autres régions de la métropole, à l'exception de la Corse, sont également placées au stade de pré-épidémie.
En France, selon les données de Santé Publique France, depuis le 4 octobre 2021, 53 cas graves de grippe ont été admis en réanimation, dont 14 cas admis la semaine dernière. Parmi ces cas, 25 cas concernaient des enfants de moins de 15 ans. Deux décès ont été rapporté chez des enfants de moins de deux ans.













