BFM Lyon

Givors: plusieurs centaines de documents privés ont fuité sur la plateforme numérique de la mairie

BFM Lyon Clément Boutin , Journaliste BFMTV
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Des données sensibles (pièce d'identité, feuille de paie...) ont fuité sur la plateforme numérique de la mairie de Givors. Une enquête a été ouverte.

Pièce d'identité, feuille de paie, attestation Pôle emploi... Plusieurs centaines de documents privés ont fuité sur la plateforme numérique de la mairie de Givors, a appris BFM Lyon. Près de 120 personnes seraient concernées.

Ces données sensibles étaient hébergées sur un serveur auquel BFM Lyon a eu accès sans aucune difficulté. Les documents avaient été confiés par les usagers à l'une des collectivités de la Métropole et n'auraient jamais dû fuiter.

La page internet n'était plus en ligne samedi après-midi, mais ces données seraient restées accessible sur le site pendant plusieurs semaines.

Une enquête administrative et technique ouverte

Des recherches sur l'origine de cette "faille informatique" sont en cours, a indiqué le maire de la ville, Mohamed Boudjellaba, sur Twitter ce dimanche.

"Par souci de transparence, une déclaration auprès de la CNIL a été déposée", a-t-il ajouté.

Une enquête administrative et technique a été ouverte "afin de comprendre toutes les raisons ayant conduit à cette situation", a conclu l'édile.