"C'est pas normal de voir ça": un terrain transformé en décharge sauvage à Pierre-Bénite

Des gravas, de la ferraille... Depuis plusieurs mois, les déchets s'amoncellent sur un terrain situé à Pierre-Bénite et situé entre la nationale 7 et le Rhône, comme l'ont constaté nos confrères du Progrès.
Des caméras demandées
"On voit que ça a été déposé par des camions ou des entreprises, affirme une cycliste au micro de BFM Lyon. Des fois, on voit des bidons renversés, des bidons d'huile."
"C'est pas normal de voir ça", déplore Michel qui fréquente les lieux depuis une quarantaine d'années. Il ne comprend pas pourquoi des caméras ne sont pas installées afin de filmer les véhicules qui viennent sur le site dont la propriété est en cours de transfert vers la métropole.
Selon le maire de Pierre-Bénite, Jérôme Moroge, cité par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, "la métropole de Lyon s'était engagée à sécuriser les accès en mettant de la vidéosurveillance". Plus de 100.000 euros ont déjà été investis par la collectivité pour dépolluer le terrain, sans permettre d'empêcher le retour des déchets.
D'après Le Progrès, une réunion doit avoir lieu prochainement entre les représentants de la métropole de Lyon et de la commune de Pierre-Bénite afin de trouver une issue à ce problème.













