BFM Lyon

"Block Friday": une soixantaine de personnes mobilisées au niveau de la plateforme logistique de Saint-Quentin-Fallavier

BFM Lyon Jordan Muzyczka et Lina Baddredine
Le rendez-vous circulait sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, une soixantaine de personnes ont répondu présentes pour le "Block Friday".

Le rendez-vous circulait sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, une soixantaine de personnes ont répondu présentes pour le "Block Friday". - Lina Baddredine

Téléchargez la nouvelle application BFM
Les manifestants dénoncent notamment le Black Friday et les prix cassés pratiqués par certaines enseignes. Ils appellent aussi à une "mobilisation contre l'austérité" ou encore "pour la justice sociale".

Le rendez-vous avait circulé sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. Une soixantaine de personnes se mobilisent ce vendredi 28 novembre à hauteur de la plateforme logistique de Saint-Quentin-Fallavier (Isère).

Contre" l'austérité" et pour la "justice sociale"

Une mobilisation à l'initiative de plusieurs organisations syndicales et notamment la Confédération Paysanne ou encore Solidaires mais aussi du parti politique La France insoumise.

Parmi les revendications figurant sur le tract "Block Friday": une "mobilisation contre l'austérité" ou encore "pour la justice sociale".

Les personnes présentes n'ont pas choisi la journée au hasard, ce 28 novembre marquant le jour du "Black Friday", une journée de vente à prix cassés, aussi dénoncée pour notamment des raisons écologiques.