BFM Lyon

Auvergne-Rhône-Alpes: les abonnements TER du mois de mars vont être remboursés

placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
La SNCF a répondu favorablement à la demande de remboursement formulée par la région. Les modalités de remboursement sont encore à l'étude.

Les usagers disposant d’un abonnement TER en Auvergne-Rhône-Alpes seront remboursés pour le mois de mars, révèle La Montagne. Fin mars, la région avait demandé à la SNCF de rembourser les abonnés en raison des nombreuses perturbations sur le trafic liées à la réforme des retraites.

"SNCF Voyageurs-TER Auvergne-Rhône-Alpes prend acte de la demande de la Région [...], autorité organisatrice des mobilités régionales, a rapporté le service à La Montagne. TER Auvergne-Rhône-Alpes mettra en œuvre les modalités techniques nécessaires au remboursement des abonnés mensuels et annuels du réseau, pour le mois de mars 2023".

Une demande "en cours d'instruction"

Contacté par Lyon Capitale, le service de SNCF Voyageurs-Ter Auvergne-Rhône-Alpes a précisé que la demande de la région était "en cours d’instruction". Les modalités de remboursement ne sont pas encore fixées, mais seront disponibles sur le site internet de la SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes.

Fin mars, le président de la région, Laurent Wauquiez et le vice-président Frédéric Aguilera avaient écrit au directeur régional de la SNCF pour lui demander "d’organiser sans attendre et de prendre en charge au plan financier le remboursement intégral du mois de mars pour les abonnés mensuels et annuels au réseau TER d’Auvergne-Rhône-Alpes".