Artifices, vente d'alcool... La préfecture du Rhône prend des mesures d'interdiction pour la soirée d'Halloween
Photo d'illustration. - Unsplash
La préfecture du Rhône a pris plusieurs mesures préventives pour la soirée d'Halloween. Dans un communiqué publié ce mercredi 29 octobre, la préfète indique que celles-ci ont pour objectif de préserver "la tranquilité publique" dans le département.
Ainsi, "l’achat, la vente, la détention, le transport et l’utilisation d’artifices de divertissement de catégories F2 et F3" sont prohibés. Il en est de même pour "la vente ou la détention de carburant en récipient portable".
Ces interdictions s'appliquent du 31 octobre à 20 heures au 2 novembre à 6 heures. La préfecture souhaite éviter "des troubles à l'ordre public" comme cela avait été le cas lors des "précédentes années".
La vente d'alcool à emporter interdite
Pour la soirée d'Halloween, ainsi que celle du 1er au 2 novembre, "la consommation en réunion de boissons alcoolisées sur la voie publique" est également interdite, sauf dans les "lieux réservés à cet effet". La vente d'alcool à emporter est également prohibée ces deux soirs-là. Ces mesures sont en vigueur entre 6 heures et 20 heures.
En plus de ces mesures, la préfète demande aux automobilistes de faire preuve d'"une vigilance particulière" près des habitations, "compte tenu des déambulations de groupes avec enfants".
L'année dernière, des violences urbaines s'étaient produites lors de la soirée d'Halloween, notamment à Rilleux-la-Pape, où des voitures avaient été brûlées.













