Agression au couteau dans le métro de Lyon: le suspect placé en détention provisoire

(Photo d'illustration) - AFP
L'homme soupçonné d'une agression au couteau dans le métro de Lyon, qui avait fait un blessé, a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention ce vendredi 31 janvier pour tentative d'homicide volontaire, a appris BFM Lyon. Il doit être présenté à un juge d'instruction ce samedi.
Âgée d'une vingtaine d'années, la victime avait été agressée le 26 janvier, au niveau de la station Guillotière sur la ligne de métro D. Il présentait une plaie de 7 à 8 centimètres au dos de la nuque.
Il était monté dans la rame de métro pour descendre à la station suivante, avant d'être pris en charge par un agent des TCL qui avait ensuite appelé les secours.
Les images de vidéoprotection utilisées
La victime avait été transportée à l'hôpital Édouard Heriot, sans que son pronostic vital ne soit engagé. La police nationale du Rhône, en charge de l'enquête ouverte pour "tentative d'homicide volontaire", avait pu travailler notamment à partir de la vidéoprotection du réseau Sytral. Le suspect avait pu être interpellé en milieu de semaine.
"Cette attaque odieuse a mobilisé rapidement nos services, nous avons transmis immédiatement nos images de vidéosurveillance aux forces de l'ordre", avait alors souligné le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard.













