787 contrôles, 13 interpellations, 2 fermetures administratives... Une vaste opération de police menée à Meyzieu

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP
"La direction interdépartementale de la police nationale du Rhône a mené une opération 'ville sécurité renforcée' à Meyzieu, du 12 au 14 novembre 2025", a fait savoir, samedi 15 novembre, la préfète du Rhône, qui "félicite l’ensemble des services engagés dans cette opération".
Pour mener cette opération, "269 policiers nationaux, [...] ainsi que des douaniers, des agents de la police municipale, des agents de la DDPP et de la RATP ont été mobilisés".
Selon le communiqué, le bilan du dispositif est de: 787 contrôles effectués par la police ou les contrôleurs, 13 interpellations, "dont 5 dans le cadre d’une opération de démantèlement d’un point de deal au niveau du centre commercial des Plantées", 124 infractions constatées.
Deux commerces fermés dans le cadre d'opérations antifraude
Par ailleurs, 12 amendes forfaitaires délictuelles pour consommation de stupéfiants ont été dressées et "3,5 kg d’herbe et de résine de cannabis, une voiture et près de 20.000 euros en numéraire ont été saisis".
Six commerces ont aussi été contrôlés dans le cadre d'opérations antifraude, "entraînant 2 fermetures administratives, une procédure de non-présentation de registre, une mise en garde pour gestion du stock de cigarettes, et une interpellation pour rébellion".













