BFM Business
Kim Kardashian dans la campagne Skims x Dolce&Gabbana

Nadia Lee Cohen/Skims/Dolce&Gabbana

Skims, la marque de Kim Kardashian, annonce une collaboration exclusive avec Dolce & Gabbana

BFM Business Charlie Vandekerkhove , Cheffe d'édition BFMTV
Skims doit dévoiler le 19 novembre une collection capsule en édition limitée imaginée avec Dolce & Gabbana. Robes-corsets, leggings, soutiens-gorge et autres pièces se déclineront dans un très large éventail de tailles, fidèle à la promesse d'inclusivité de la marque américaine.

S'il est une chose dont le monde de la mode ne semble pas se lasser, c'est bien les collaborations. Et elles attisent d'autant plus la curiosité quand elles réunissent de grands noms. La dernière en date, déjà sur toutes les lèvres, réunit Skims, la marque de lingerie et vêtements d'intérieur lancée par Kim Kardashian, et Dolce & Gabbana, les enfants terribles de la haute couture italienne.

Du noir et du léopard à profusion

La collection, en édition limitée, sera lancée officiellement le 19 novembre, comme l'annonce Skims sur ses réseaux sociaux. Une première vidéo et plusieurs clichés de la campagne partagés sur Instagram dévoilent une Kim Kardashian femme fatale, dans un décor semblant sortir d'un film de Fellini.

Kim Kardashian dans la campagne Skims x Dolce&Gabbana
Kim Kardashian dans la campagne Skims x Dolce&Gabbana © Nadia Lee Cohen/Skims/Dolce&Gabbana

Dans un corset en mesh, un body bustier noir ou encore un ensemble en soie à imprimé léopard, l'influenceuse et entrepreneuse prend la pose avec une coiffure tout en volume, rappelant la Sophie Loren en porte-jarretelles du film Ieri, oggi, domani.

Kourtney Kardashian, en total look léopard et foulard noué autour des cheveux, accompagne sa soeur sur plusieurs des clichés.

Kourtney et Kim Kardashian dans la campagne Skims x Dolce & Gabbana
Kourtney et Kim Kardashian dans la campagne Skims x Dolce & Gabbana © Nadia Lee Cohen/Skims/Dolce&Gabbana
Kim et Kourtney Kardashian dans la campagne Skims x Dolce&Gabbana
Kim et Kourtney Kardashian dans la campagne Skims x Dolce&Gabbana © Nadia Lee Cohen/Skims/Dolce&Gabbana

Une campagne signée Nadia Lee Cohen

Derrière l'objectif, on retrouve un autre grand nom de la mode: celui de Nadia Lee Cohen, réalisatrice, mannequin et photographe dont les clichés sulfureux jouent sur l'esthétique white trash et interrogent le lien entre la beauté et le bizarre.

La jeune femme trentenaire a déjà collaboré avec Kim Kardashian et sa marque, réalisant par exemple le shooting de Lana Del Rey pour Skims à l'occasion de la Saint-Valentin.

Il ne s'agit pas non plus d'une première expérience commune pour Dolce&Gabbana et Kim Kardashian, choisie en 2023 pour incarner une collection Printemps-Eté qu'elle avait inspirée à la griffe italienne.

Ce qui frappe dans cette nouvelle campagne, c'est la capacité de cette collaboration à combiner l'ADN de Skims d'une part et de Dolce & Gabbana de l'autre, sans les effacer. Ou quand le confort et l'inclusivité promis par la griffe américaine se mêlent à l'élégance exubérante et très mob wife de la maison milanaise.

Kim Kardashian dans la campagne Skims x Dolce & Gabbana.
Kim Kardashian dans la campagne Skims x Dolce & Gabbana. © Nadia Lee Cohen/Skims/Dolce&Gabbana

Comme le révèle Forbes, qui donne plus de détails sur les pièces qui seront dévoilées le 19, elles seront disponibles dans des tailles allant du XXS au 4X.