
Gigi Hadid
Mode: Qui est Nigel Xavier, grand gagnant de la série Next In Fashion?
Émission de télé-réalité de mode produite par Netflix où des designers internationaux rivalisent pour gagner un prix de 250.000 dollars et la possibilité de lancer leur propre ligne de vêtements, Next in Fashion s’inspire beaucoup de l'ancien programme Project Runway présenté par Heidi Klum. Si la saison 1 avait adoubé la créatrice coréenne Minju Kim, cette saison 2 célèbre Nigel Xavier, un designer novateur et très actuel.
Des personnalités de la mode comme coachs
Isabel Marrant, Bella Hadid, Donatella Versace, Hailey Bieber, Olivier Rousteing. Autant de grands noms que l’on a pu apercevoir sur le plateau de l’émission, désormais culte, Next In Fashion. Chaque semaine, dans cette saison rocambolesque présentée par la mannequin Gigi Hadid et le styliste Tan France, des personnalités de la mode apportent leur expertise aux 12 candidats qui se disputent la chance de faire connaître leurs créations au monde entier et de remporter un prix de 200.000 dollars.
Avec 10 épisodes retraçant les challenges et les péripéties des créateurs en herbe, certaines personnalités sortent particulièrement du lot. Cela a été notamment le cas avec le designer Deontré Hancock et Nigel Xavier. A chaque épisode, un créateur est éliminé afin qu’il n’en reste plus qu’un lors de l’émission finale. Cette saison, celui-ci n'est autre que Nigel Xavier.
Un style infusé de streetwear et d'inspirations traditionnelles
Né au Venezuela mais basé à Atlanta aux États-Unis depuis 2010, Nigel Xavier a impressionné les juges par ses designs innovants et créatifs, ainsi que par son attention portée aux détails et son habileté à travailler avec différents types de tissus.
Relevant haut la main plusieurs défis, il a su imposer son style aux accents streetwear, où règne coupes déconstruites et utilisation de matières innovantes.
Caractérisé par ses patchworks et son habileté à travailler avec différentes textures, lors de l’épisode final, le jeune créateur prometteur à, par exemple, présenté une collection inspirée par le denim et la culture DIY des années 90. Une façon de rendre hommage à ses racines, mais aussi de valoriser une vision très sûre et une conception du stylisme affirmée. Les juges ont été unanimes, Nigel Xavier est le talent que la mode attendait.
Designs audacieux et colorés, motifs vibrants et silhouettes "edgy", avec cette victoire, Nigel Xavier prouve que la mode ne se limite pas aux grandes villes telles que Paris ou New-York, mais qu'elle peut être trouvée dans des endroits inattendus. Il a également inspiré une nouvelle génération de designers, en montrant que tout est possible avec du travail et de la persévérance. Motivé et définitivement prometteur.











