Baccarat
Baccarat collabore avec la série Emily in Paris à travers la réinterprétation d'une pièce culte
C'est un joli coup de projecteur. La maison Baccarat joue un rôle central dans l'intrigue de l'épisode 3 de la saison 4 de la série à succès Emily in Paris. L'occasion pour la célèbre maison de cristal de révéler le cœur "Heartbreak", une édition limitée qui revisite l'une de ses créations emblématiques, le Cœur Amor, datant de 1988.
Une mise en lumière exceptionnelle
Romantique et très inspirante, la nouvelle saison de la série Netflix Emily in Paris ne cesse de faire parler d'elle. Véritable vitrine lifestyle, cette série est un condensé de looks pointus, d'accessoires iconiques et de cadres enchanteurs. Et, si les créateurs de mode sont mis à l'honneur tout au long des épisodes, l'artisanat et le luxe à la française semblent également avoir séduit les producteurs.

Preuve en est, c'est la célèbre maison Baccarat, fondée en 1764 et connue pour ses créations décoratives, ses bijoux et ses flacons de parfum en cristal, qui joue un rôle central dans l'intrigue de l'épisode 3 de la nouvelle saison.

En effet, on y découvre l'héroïne, Emily Cooper, chargée de promouvoir un nouveau parfum en forme de cœur prétendument créé par la maison Baccarat et baptisé "Heartbreak".
Une ancienne pièce datant de 1988, aujourd'hui réinterprétée
Une intrigue fictive qui devient désormais réalité avec la commercialisation du cœur "Heartbreak, Baccarat for Emily in Paris", qui n'est pas un parfum mais bien une réinterprétation d'une pièce décorative culte de la maison: le "Cœur Amor", conçu pour la première fois en 1988 et désormais disponible sur le site et dans les boutiques Baccarat.

S'inspirant de l'intrigue de la saison 4, cet objet décoratif, spécialement revisitée pour Emily in Paris, symbolise le caractère imprévisible de l’amour et s'orne de détails conçus pour réfracter la lumière et faire référence aux mille et une nuances de l'émotion amoureuse.

"Depuis 260 ans, Baccarat représente et inspire la joie de vivre -un sentiment incarné par Emily Cooper et par la joie qu’Emily in Paris procure à tant de personnes. Nous espérons que l'édition limitée 'Heartbreak, Baccarat for Emily in Paris' apportera autant de joie que la série elle-même à une nouvelle génération de fans de Baccarat dans le monde entier", a déclaré Adam Banfield, président et PDG de Baccarat North America dans un communiqué de presse de la marque.

À noter que la maison Baccarat, située dans le 16e arrondissement de Paris, a également servi de cadre à certaines des scènes les plus emblématiques de la saison 4. Un choix de décor stratégique qui renforce le storytelling tout en soulignant le lien indissociable entre Baccarat et la ville lumière.












