BFM

Vol MH370: "des données effacées" du simulateur de vol du pilote

BFM La rédaction
-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Le ministre malaisien des Transports a fait un nouveau point sur l'enquête, mercredi. Selon lui, aucun passager ne présente de profil suspect "pour le moment". En revanche, le simulateur de vol du pilote intrigue plus que jamais.

Douze jours après la disparition du Boeing MH370 de Malaysia Airlines, l'enquête semble plus que jamais se concentrer sur le pilote. Lors d'un point presse mercrdi, le ministre malaisien des Transports a souligné un détail qui intrigue les enquêteurs: "des données ont été effacées" du simulateur de vol du pilote.

En revanche, l'enquête sur les 239 passagers et membres d'équipage du vol MH370 n'a révélé aucune "information significative" quant à leur possible implication dans la disparition de l'avion, a annoncé mercredi le ministre malaisien des Transports.

"Nous avons reçu les [résultats des] vérifications effectuées sur le profil passagers par tous les pays à l'exception de l'Ukraine et de la Russie", a déclaré Hishammuddin Hussein lors de sa conférence de presse quotidienne. "Pour le moment, aucune information significative sur les passagers n'a été trouvée", a-t-il ajouté en précisant que deux Ukrainiens et un Russe se trouvaient à bord du Boeing 777.

Un peu plus tôt, la Thaïlande avait annoncé avoir capté des signaux d'un "appareil non identifié" juste après la disparition de l'avion, dans le sens opposé à sa trajectoire supposée.