BFM

Une pluie de météorites signalée en Russie

A Tcheliabinsk, en Russie

A Tcheliabinsk, en Russie - -

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Une puissante explosion a retenti vendredi matin dans la région de l'Oural en Russie, des objets brillants, probablement des météorites, chutant du ciel, ont rapporté des témoins et les services d'urgence.

Une puissante explosion a retenti vendredi matin dans la région de l'Oural en Russie, des objets brillants, probablement des météorites, chutant du ciel, ont rapporté des témoins et les services d'urgence. "Il ne s'agissait assurément pas d'un avion", a dit à Reuters un responsable des services d'urgence, sans plus de précisions. Cité par l'agence de presse RIA-Novosti, un responsable russe a déclaré: "Les premiers éléments donnent à penser qu'il s'agit d'une pluie de météorites. Nous disposons d'informations au sujet d'une explosion à 10.000 mètres d'altitude, c'est en cours de vérification." Il a ajouté qu'il n'y avait pas de blessé.
Des habitants disent avoir vu des objets brillants chuter du ciel dans les régions de Tcheliabinsk et de Sverdlovsk. Dans la ville de Tcheliabinsk, un journaliste de Reuters a entendu une puissante explosion aux premières heures de la journée et ressenti une secousse dans un immeuble de 19 étages. A environ 200 km plus au sud-est, à Ekaterinbourg, un autre journaliste de Reuters a pu voir dans le ciel la trace d'un objet en train de chuter.