BFM

Ukraine: "Nous sommes impuissants", reconnaît Hervé Morin

BFM Philippe Gril avec Jean-Jacques Bourdin
Hervé Morin, ce mardi sur RMC et RMC Découverte

Hervé Morin, ce mardi sur RMC et RMC Découverte - -

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Le député européen UDI Hervé Morin, a reconnu ce mardi chez Jean-Jacques Bourdin que les moyens de pressions de la communauté internationale sur le président russe Vladimir Poutine étaient limités.

Invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin, le député européen UDI Hervé Morin est revenu sur la situation en Ukraine, où des miliciens pro-russes armés occupent des bâtiments publics, dans l’est du pays. "Disons-le clairement, nous sommes dans l’impuissance, a reconnu Hervé Morin. Personne n’imagine que nous rentrions dans un processus militaire ou dans une nouvelle guerre froide avec la Russie. Tout le monde connait notre interdépendance énergétique et bancaire avec la Russie. Personne ne l’imagine parce que personne ne le veut".

"On ne peut pas rester les bras ballants"

"Cela dit on ne peut pas rester les bras ballants", a expliqué Hervé Morin, qui compte notamment sur la réunion prévue jeudi à Genève, qui réunira l’Union européenne, les Etats-Unis, l’ONU et la Russie, pour améliorer la situation. "Il faut faire preuve d’une vraie fermeté", a ajouté Hervé Morin, qui a évoqué des sanctions économiques.

Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter
Follow @JJBourdin_RMC

Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect
Tweet #Bourdindirect

|||-> Ukraine: des sanctions économiques seraient-elles efficaces ?