Syrie: suspension des bombardements durant 8 heures jeudi à Alep
BFM A.Mi avec AFP

Les armée russe et syrienne ont décidé de mettre en place une "pause humanitaire" à Alep, ce jeudi. Cette décision intervient au même moment où l'Union Européenne met en garde les deux pays contre leurs bombardements.
"Une pause humanitaire sera mise en place le 20 octobre à Alep de 08h00 à 16h00" heures locales, a déclaré ce lundi l'état-major russe. "Les forces russes et syriennes vont suspendre pendant cette période leurs frappes aériennes et tous les autres tirs", a-t-il précisé.
Les bombardements syriens et russes "pourraient constituer des crimes de guerre"
Cette trêve intervient alors que les bombardements du régime syrien et de son allié russe sur la partie est d'Alep en Syrie "pourraient constituer des crimes de guerre", a averti lundi l'Union européenne. Elle dénonce une "escalade catastrophique du conflit", qui dure depuis 2011.
Dans des conclusions adoptées par les 28 chefs de la diplomatie de l'UE, il est aussi question d'initier le travail pour des sanctions individuelles complémentaires contre "des soutiens du régime syrien", accusés de mener la répression dans le pays.













