BFM

Suède: un conseiller municipal propose de financer une pause sexe

BFM R.V.
C'est dans cette petite ville suédoise que la proposition a été faite.

C'est dans cette petite ville suédoise que la proposition a été faite. - Mestos via Wikimedia Creative Commons.

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Per-Erik Muskos, conseiller municipal d'une commune du nord de la Suède, a son idée pour améliorer la productivité et le bien-être des salariés: une pause sexe d'une heure quotidienne pour les salarié, le tout sans revoir à la baisse leur rémunération.

Dans la commune suédoise septentrionale d'Overtornea, Per-Erik Muskos, un conseiller municipal de 42 ans, a fait il y a quelques jours une proposition surprenante: libérer une heure chaque jour aux salariés suédois pour leur permettre de rentrer chez eux et faire l'amour avec leur partenaire. Cette heure prise sur la journée de travail serait toutefois rémunérée. 

"On ne peut pas garantir qu’un salarié ne préfère pas sortir se balader à la place"

Pour étayer son désir, l'élu le rappelle: "Des études montrent que le sexe est bon pour la santé". Le site Konbini, qui relaie également la nouvelle, a évoqué des travaux de la Fondation nationale américaine pour le sommeil allant dans ce sens. Selon cette enquête, un couple américain sur quatre est trop fatigué par son labeur diurne pour faire l'amour le soir venu. 

C'est à cette situation que Per-Erik Muskos espère remédier mais il souhaite aussi améliorer les relations sociale" et même, pourquoi pas, la productivité. Mais il y a une zone d'ombre dans ce projet et il ne cherche pas à le cacher: il n'y aurait aucun moyen de vérifier que les employés utilisent bien cette heure pour satisfaire leur libido. "On ne peut pas garantir qu’un salarié ne préfère pas sortir se balader à la place".