Soudan du Sud: 13 spectateurs d'un match de foot tués dans un bar

Au moins huit personnes ont été tuées lors d'une fusillade qui a éclaté dans un bar sud-soudanais, lors de la retransmission d'un match de football. (Photo d'illustration) - AFP
Au moins treize personnes ont été tuées lors d'une fusillade qui a éclaté ce samedi soir, dans un bar de la capitale sud-soudanaise Juba. Un précédent bilan faisait état de huit morts, mais plusieurs personnes ont succombé à leurs blessures. Le drame a fait 13 morts et 10 blessés, a indiqué le porte-parole adjoint de la police de Juba,
Les victimes regardaient la retransmission d'un match du championnat anglais de football, a indiqué ce lundi le ministre adjoint sud-soudanais de l'Information. Plusieurs autres blessés, dont on ignore le nombre, se trouvent "dans un état critique".
La fusillade a été déclenchée, selon le porte-parole de la police, par un homme "furieux" de s'être vu demander un droit d'entrée à 45 centimes d'euros (0,5 dollar) dans ce bar qui retransmettait le match de première ligue entre les équipes de Chelsea et Everton. "Il est revenu avec une arme et a commencé à tirer au hasard", explique-t-il.
Un climat de violence et d'insécurité dans le pays
"C'est très regrettable et le gouvernement condamne cet acte dans les termes les plus forts et nous nous engageons à faire tout notre possible pour protéger notre peuple et mettre derrière les barreaux ces gens qui tuent des innocents sans aucune raison", s'est exprimé le ministre de l'Information.













