Royaume-Uni: un député conservateur accusé de viol ne sera finalement pas poursuivi

Session du Parlement britannique (illustration) - JESSICA TAYLOR / UK PARLIAMENT / AFP
Arrêté le 1er août pour des soupçons d'agressions sexuelles et viol, avant d'être libéré sous caution, un député et ancien ministre conservateur, dont le nom n'a pas été rendu public, ne sera finalement pas poursuivi, a annoncé ce dimanche la police britannique.
"Après une enquête approfondie et sur la base de toutes les preuves mises à la disposition des policiers, il a été décidé (...) qu'aucune action supplémentaire ne serait prise", a déclaré une porte-parole de la police métropolitaine, précisant que "le plaignant a été informé de la décision."
La victime souhaite contester cette décision
Après son arrestation, le Parti conservateur de Boris Johnson avait décidé de ne pas exclure ni suspendre le député, attirant au Premier ministre de vives critiques. Le parlementaire avait accepté volontairement de ne pas siéger au Parlement le temps de l'enquête.
Selon le journal Sunday Times, les accusations ont été portées par une ancienne assistante parlementaire d'une vingtaine d'années. Cette dernière compte contester cette décision en s'appuyant sur un système qui permet à une personne de demander le réexamen d'une décision de police de ne pas poursuivre un suspect.













