BFM

Pub Benetton: après le Vatican, la Maison Blanche désapprouve

-

- - -

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
La dernière campagne de publicité de Benetton continue de faire polémique. Après la vive protestation du Vatican face au photomontage du Pape embrassant un imam, c’est au tour de Washington, qui désapprouve l'usage commercial de l'image de Barack Obama.

La société italienne de textile Benetton a lancé ce mercredi une campagne de publicité intitulée "UNHATE" ("non-haine") montrant plusieurs dirigeants en train de s'embrasser, dont Barack Obama avec ses homologues chinois Hu Jintao ou vénézuélien Hugo Chavez. « Depuis longtemps, la Maison Blanche a pour politique de désapprouver l'usage du nom et de l'image du président pour des motifs commerciaux », précise un communiqué.

Avant le ferme rappel de la présidence américaine, c'est un photomontage de la même campagne montrant le pape Benoît XVI embrassant l'imam de la mosquée al-Azhar qui avait jusqu'ici le plus créé la controverse, le Vatican ayant annoncé ce jeudi des actions en justice pour empêcher sa diffusion. Benetton avait pourtant annoncé mercredi soir le retrait de cette photo de la campagne. Mais elle circule désormais sur les forums internet du monde entier.