Pour conserver sa réputation, il achète 900 copies d'un journal local

- - Un tas de journaux - Illustration
C'est ce qu'on appelle l'effet Streisand: la volonté d'empêcher la divulgation d'informations conduit à l'effet inverse. C'est l'histoire que relaient plusieurs médias américains, qui est arrivée à un homme de 43 ans dans l'état de New-York. Repéré par des policiers le soir du 29 décembre, alors qu'il circule à 15 km/h en faisant des zigzags, l'homme échoue aux tests de sobriété et est alors emmené au poste de police.
En garde à vue, l'homme aurait refusé de se soumettre à un alcootest ainsi que de donner ses empreintes. Il va même jusqu'à insulter les policiers et lutte pour ne pas être pris en photo, arguant que cela va risque de nuire à sa vie de famille et sa réputation.
Le lendemain, soucieux de ne pas voir l'affaire s'étendre dans la presse locale, ce cadre supérieur dans la banque achète alors 900 exemplaires du Time of Wayne County, l'hebdomadaire local dans lequel sa photo est diffusée, ainsi que son séjour en garde à vue relaté. Mais c'est trop tard. Les points de vente sont réapprovisionnés, les commerçants vendent la mèche et l'histoire est reprise par de nombreux médias.













