BFM

New York: au moins deux morts dans l'explosion d'un immeuble

BFM La rédaction
-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
L'explosion a eu lieu mercredi matin dans le quartier de East Harlem, à Manhattan, provoquant l'effondrement de l'immeuble. Il y aurait au moins deux morts et plusieurs blessés.

Une énorme explosion s'est produite mercredi dans un immeuble du quartier de East Harlem, à l'est de Manhattan, provoquant un incendie et un gigantesque nuage de fumée, a indiqué la police.

"Il y a eu une explosion et un immeuble s'est effondré", a déclaré un porte-parole de la police de New York, sans autres précisions.

L'explosion a eu lieu vers 9h30 (heure locale) dans un immeuble résidentiel à l'intersection de 116e Rue et Park Avenue. Une partie du trafic ferroviaire est suspendu à cause de débris sur les voies.

Il y aurait deux morts et 17 blessés, dans l'accident survenu selon les pompiers. L'origine de l'explosion est pour le moment inconnue.

La piste de la fuite de gaz privilégiée

L'explosion a eu lieu vers 9h30 (heure locale) dans un immeuble résidentiel à l'intersection de la 116th Street et Park Avenue. Le trafic ferroviaire au départ et à l'arrivée de la gare de Grand Central est suspendu à cause de débris sur les voies.

Si les causes de l'explosion sont pour le moment inconnues, la piste de la fuite de gaz reste privilégiée. D'autant que, peu de temps avant l'explosion, un résident du quartier de East Harlem a fait état auprès de Con Edison (producteur et fournisseur d'électricité aux Etats-Unis) d'une odeur de gaz suspecte.

Another Exclusive photo showing windows blown out of building explosion in Harlem. pic.twitter.com/3gKFLv0uli
— Shimon Prokupecz (@ShimonPro) 12 Mars 2014