Palestine - Page 16
Reconnaissance par Emmanuel Macron de l'État de Palestine: "C'est laisser l'opportunité au Hamas de brandir une victoire diplomatique et symbolique", estime Yonathan Arfi, président du CRIF
Ce lundi à New York, Emmanuel Macron montera à la tribune des Nations unies pour reconnaître l'Etat palestinien.
Reconnaissance par Emmanuel Macron de l'État de Palestine: qu'en pensent les Israéliens?
Des représentants des instances juives et des artistes, intellectuels ou entrepreneurs appellent Emmanuel Macron à conditionner la reconnaissance d'un Etat palestinien "à la libération des otages et au démantèlement du Hamas", dans une lettre ouverte publiée vendredi 19 septembre par le Figaro.
Emmanuel Macron montera ce lundi à la tribune de l’ONU à New York pour reconnaître l'Etat de Palestine
Lundi à New York, Emmanuel Macron montera à la tribune des Nations unies. Avec son discours, la France devrait être le premier pays du G7 et le premier membre permanent occidental du Conseil de sécurité à reconnaître l'Etat palestinien.
Drapeaux palestiniens sur les mairies: "Il faut arrêter de tendre à criminaliser une action qui n'est qu'une action de solidarité", affirme Gilles Poux, maire PCF de La Courneuve
Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a ordonné ce samedi 20 septembre, à la mairie de Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, de retirer de son fronton un drapeau palestinien, hissé en amont de la reconnaissance par la France d'un État de Palestine.
La mairie de Malakoff se voit ordonner par la justice de retirer un drapeau palestinien de son fronton
Avant cette décision de la justice administrative, la mairie de Malakoff avait dénoncé un "coup de force" de la part de la préfecture des Hauts-de-Seine en la sommant de retirer le drapeau palestinien pavoisant le fronton de l'édifice.
Drapeaux palestiniens sur les mairies: "Le ministre de l'Intérieur est un supporter de Benjamin Netanyahu", accuse Ian Brossat, porte-parole du Parti Communiste français, après le veto de Bruno Retailleau
Après l'appel d'Olivier Faure à pavoiser les mairies françaises d'un drapeau palestinien le 22 septembre prochain, le ministre de l'Intérieur démissionnaire a réclamé aux préfets de s'y opposer.
"Une victoire symbolique pour le Hamas": 20 personnalités, dont Arthur et Charlotte Gainsbourg, interpellent Emmanuel Macron sur la reconnaissance d'un État palestinien
Un collectif de 20 personnalités, issues du monde de la culture ou du culte juif, appellent à "conditionner" la reconnaissance d'un État palestinien à la "libération des otages encore retenus à Gaza" et au "démantèlement du Hamas".
Drapeaux palestiniens hissés sur les mairies le 22 septembre: les Français divisés à propos de l'appel d'Olivier Faure
Après l'appel d'Olivier Faure à pavoiser les mairies françaises d'un drapeau palestinien le 22 septembre prochain, le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau a réclamé aux préfets de s'y opposer. Un débat qui divise également les Français.
Les Français divisés sur la reconnaissance de l'État de Palestine: 53% des Français approuvent ce choix
De nombreux chefs d'État et de gouvernement sont attendus la semaine prochaine à New York pour reconnaitre l'État de Palestine. Si 53% des Français approuvent ce choix, une grande partie d'entre eux restent opposés à cette future décision. 47% désapprouvent cette décision.
SONDAGE BFMTV. 71% des Français opposés à hisser les drapeaux palestiniens sur les mairies ce lundi
La proposition d'Olivier Faure d'afficher le drapeau palestinien sur les mairies ce lundi n'est pas soutenue dans son propre camp, 56% des sympathisants socialistes sont opposés à cette idée.
SONDAGE BFMTV. Les Français divisés sur la reconnaissance de l'État de Palestine
De nombreux chefs d'État et de gouvernement sont attendus la semaine prochaine à New York pour reconnaitre l'État de Palestine. Si 53% des Français approuvent ce choix, une grande partie d'entre eux restent opposés à cette future décision.
Le Portugal va reconnaître officiellement l'État de Palestine dimanche
Avant le Portugal, l'Espagne a reconnu l'État de Palestine en mai 2024 avec l'Irlande et la Norvège. Un sommet prévu lundi à New York, coprésidé par la France et l'Arabie saoudite, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, sera consacré à l'avenir de la solution à deux États.
La Défense civile de Gaza annonce que 450.000 Palestiniens ont fui Gaza-ville
Un peu plus tôt, l'armée israélienne, qui multiplie les appels à évacuer Gaza-ville, avait indiqué qu'elle évaluait à "environ 480.000" le nombre de Palestiniens ayant quitté la ville.
Emmanuel Macron réitère son "intention de reconnaître l'État de Palestine lundi à New-York" et rappelle ses "exigences"
Le chef de l'État a échangé vendredi avec le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, auquel il a de nouveau indiqué qu'il reconnaîtra l'État de Palestine ce lundi à New-York.
LES CHOIX DU CLUB - Éric Cantona veut exclure Israël des compétitions de football
L'ancien footballeur Éric Cantona souhaite exclure Israël des compétitions de football. Porte-parole au Congrès du Parti socialiste ouvrier espagnol, qui dirige le pays, Patxi López a fait comprendre ce mardi que l'Espagne serait prête à boycotter la Coupe du monde de football 2026 si Israël participe à la compétition.
INFO BFMTV. Gel des évacuations de ressortissants palestiniens: la décision étudiée par le Conseil d'État le 25 septembre
Deux requêtes ont été déposées devant le juge des référés du Conseil d'État pour mettre en pause la suspension de toute évacuation menée depuis la bande de Gaza. L'audience aura lieu le 25 septembre prochain.
Gaza-ville: 3ème jour d'offensive de l'armée israélienne, situation chaotique sur place pour la populati
L'armée israélienne a prévenu vendredi 19 septembre qu'elle allait frapper Gaza-ville avec une "force sans précédent", appelant la population à évacuer la zone. Au troisième jour de l’offensive de l’armée israélienne, Clémence Dibout, grand reporter pour BFMTV, décrit la situation sur place chaotique pour la population obligée de fuir
Drapeau palestinien sur les mairies: que dit la loi ?
Après l'appel d'Olivier Faure à pavoiser les mairies françaises d'un drapeau palestinien le 22 septembre prochain, le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau a réclamé aux préfets de s'y opposer.
L'armée israélienne affirme qu'elle va utiliser "une force sans précédent" à Gaza-ville
L'armée israélienne prévient qu'elle va utiliser "une force sans précédent" à Gaza-ville, agglomération qu'elle soupçonne d'être un bastion du Hamas.
Emmanuel Macron affirme qu'Israël est en train de "détruire totalement" sa "crédibilité" en raison des victimes civiles à Gaza
Dans une interview accordée à une télévision israélienne, le président de la République a assuré qu'Israël était en train de "détruire totalement" son "image et sa crédibilité" dans l'opinion publique mondiale, en raison des victimes civiles à Gaza.
SIGNÉ BFM - Pourquoi Emmanuel Macron s'est adressé à la télévision israélienne plutôt qu'à Benjamin Netanyahu
Dans une interview accordée à une télévision israélienne, le président de la République a assuré que "mener ce genre d'opérations à Gaza est totalement contreproductif", après l'intensification des frappes israélienne sur l'enclave palestinienne.
Ce qu'a dit Emmanuel Macron lors de son entretien à la télévision israélienne
Dans une interview accordée à une télévision israélienne, le président de la République a assuré que "mener ce genre d'opérations à Gaza est totalement contreproductif", après l'intensification des frappes israélienne sur l'enclave palestinienne.
Emmanuel Macron affirme qu'Israël est en train de "détruire totalement" sa "crédibilité" en raison des victimes civiles à Gaza
Dans une interview accordée à une télévision israélienne, le président de la République a assuré que "mener ce genre d'opérations à Gaza est totalement contreproductif", après l'intensification des frappes israélienne sur l'enclave palestinienne.
Emmanuel Macron affirme qu'Israël est en train de "détruire totalement" sa "crédibilité" en raison des victimes civiles à Gaza
Dans une interview accordée à une télévision israélienne, le président de la République a assuré que "mener ce genre d'opérations à Gaza est totalement contreproductif", après l'intensification des frappes israélienne sur l'enclave palestinienne.
La mairie de Nantes va hisser lundi le drapeau palestinien, opposition de la droite
À l'appel du chef de file des socialistes Olivier Faure, la maire PS de Nantes (Loire-Atlantique) Johanna Rolland a annoncé ce jeudi 18 septembre son intention de hisser le drapeau palestinien sur le fronton de l'hôtel de ville lundi 22 septembre.
"On est tous condamnés à mort": le dangereux travail des journalistes à Gaza
Pour informer, les journalistes palestiniens risquent leur vie au milieu des bombardements israéliens et sont parfois la cible de Tsahal. Depuis le 7-Octobre, au moins 210 journalistes gazaouis sont morts dans la bande de Gaza, selon RSF. S'ajoutent aux bombes, la famine et l'exode, quand l'absence d'électricité et la difficile connexion internet entravent leur travail.

L'Espagne va enquêter sur des "violations des droits humains à Gaza" pour coopérer avec la CPI
L’Espagne, qui a reconnu l’État de Palestine en 2024, participera à une enquête sur des "violations des droits humains à Gaza", annonce ce jeudi 18 septembre le procureur général du pays. L’objectif est de "recueillir des preuves" et de les transmettre à la Cour pénale internationale (CPI).
Offensive israélienne sur Gaza: l'OMS alerte sur l'état des hôpitaux "au bord de l'effondrement"
Alors que l'offensive israélienne ne cesse de s'intensifier, les hôpitaux à Gaza peinent à accueillir de nouveaux blessés, les infrastrures étant massivement endommagées voire complètement détruites.
Reconnaissance de la Palestine: "Le 7 octobre 2023, il y a eu quelque chose qui a changé la face du Proche-Orient, peut-être même du monde", souligne Élie Korchia, président du Consistoire de France
Emmanuel Macron a annoncé qu'il reconnaitra officiellement et au nom de la France, la Palestine à l'ONU à New York le 22 septembre prochain. Le chef d'État y voit un "chemin irréversible vers la paix"
Reconnaissance de la Palestine: "Il faut leur donner des perspectives", affirme Daniel Cohn-Bendit
Emmanuel Macron a annoncé qu'il reconnaitra officiellement et au nom de la France, la Palestine à l'ONU à New York le 22 septembre prochain. Le chef d'État y voit un "chemin irréversible vers la paix"











