Palestine - Page 10
Le dernier bateau de la flottille "Global Sumud" intercepté par l'armée israélienne
Vendredi 3 octobre, la "Marinette", dernier navire de la flottille humanitaire "Global Sumud" en route pour Gaza, a été interceptée par l'armée israélienne.
Quelques milliers de manifestants dans plusieurs villes de France après l'interception de la flottille pour Gaza
Les forces navales israéliennes ont intercepté mercredi 1er octobre "plusieurs navires" de la flottille qui s'approchait de la bande de Gaza, indiquant qu'aucun navire n'était parvenu à briser le blocus maritime imposé au territoire palestinien.
Une centaine de manifestants propalestiniens interpellés devant une entreprise d'armement et placés en garde à vue à Marseille
Le site d'Eurolinks à Marseille, est accusé de fournir des composants militaires à une entreprise israélienne. L'entreprise est notamment visée par une plainte de la Ligue des Droits de l'Homme.
La flottille pour Gaza est-elle entrée dans les eaux palestiniennes? Israël affirme que non, les organisateurs l'assurent
Les forces navales israéliennes ont intercepté mercredi "plusieurs navires" de la flottille qui s'approchait de la bande de Gaza, indiquant qu'aucun navire n'était parvenu à briser le blocus maritime imposé au territoire palestinien. Les organisateurs de ce convoi humanitaire ont de leur côté indiqué le contraire.
LFI appelle à des rassemblements "partout en France" pour la "libération immédiate des équipes" de la flottille pour Gaza
Les bateaux composant la flottille pour Gaza étaient, ce mercredi 1er octobre dans la soirée, "en cours d'arraisonnement par les autorités israéliennes" selon les autorités françaises. Les insoumis veulent la "libération immédiate" de leurs équipages.
La flottille pour Gaza dit poursuivre sa route malgré les interceptions par Israël
Les bateaux composant la flottille pour Gaza étaient, ce mercredi 1er octobre dans la soirée, "en cours d'arraisonnement par les autorités israéliennes" selon les autorités françaises. Rapidement ce jeudi matin, ils ont annoncé poursuivre leur route vers Gaza.
Jean-Noël Barrot annonce que la flottille pour Gaza est "en cours d'arraisonnement" par Israël
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot annonce ce mercredi que les bateaux composant la flottille pour Gaza sont "en cours d'arraisonnement par les autorités israéliennes".
La Croix-Rouge "contrainte" de suspendre ses opérations à Gaza-ville face à des "conditions humanitaires effroyables"
Face à l'intensification des opérations militaires israéliennes sur Gaza, le Comité international de la Croix-Rouge a annoncé "relocaliser son personnel dans ses bureaux du sud de la bande de Gaza" pour continuer ses opérations dans l'enclave palestinienne.
Guerre à Gaza: le ministre de la Défense israélien lance un dernier avertissement aux habitants de Gaza-ville pour fuir
Israël Katz a demandé aux habitants de l'enclave palestinienne, ce mercredi 1er octobre, de partir de Gaza-ville sous peine d'être "considérés comme des terroristes et des partisans du terrorisme". Une annonce qui intervient deux jours après la conférence commune entre Donald Trump et Benjamin Netanyahu à Washington D.C.
"Un équilibre fragile": Giorgia Meloni estime que la flottille vers Gaza devrait s'arrêter pour faciliter la situation
Dans le but de favoriser un accord de paix entre les parties israélienne et palestinienne, la cheffe du gouvernement italien, Giorgia Meloni, a demandé l'arrêt de la flottille humanitaire en route vers Gaza. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan de paix proposé par Donald Trump et présenté à l'ONU, auquel elle a exprimé son soutien.
L'armée israélienne annonce qu'elle va bloquer le dernier accès au nord de la bande de Gaza depuis le sud
L'armée israélienne poursuit son offensive dans le nord de la bande de Gaza, forçant les habitants à évacuer vers le sud de l'enclave, détruite par deux années de frappes quotidiennes.
"Une idée absolument horrible": Tony Blair envisagé pour la gouvernance de Gaza après la guerre, un projet déjà critiqué
L'ancien Premier ministre britannique a été cité par Donald Trump comme membre du futur "Conseil de paix", dont l'ambition est de gouverner temporairement Gaza, selon le plan dévoilé par le président américain, ce lundi 29 septembre.
LE CHOIX D'ELSA VIDAL - Donald Trump: un accord de Benjamin Netanyahu, à quelle condition?
Donald Trump a annoncé ce lundi 29 septembre un plan de paix pour Gaza en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Le président américain a assuré à Benjamin Netanyahu qu'il aurait son "soutien total" si le Hamas rejetait le plan.
Donald Trump déclare que le Hamas a "trois ou quatre jours" pour répondre à son plan pour Gaza
Le président américain a publié un plan de paix pour Gaza, prévoyant notamment la libération des otages et la création d'un comité de Palestiniens présidé par les États-Unis.
Libération des otages, comité "apolitique" au pouvoir... Ce que contient le plan pour Gaza présenté par Donald Trump
Le président Donald Trump a publié un plan de paix pour Gaza, prévoyant la libération des otages et la création d'un comité de Palestiniens présidé par les États-Unis - une proposition qui a déjà reçu l'adhésion d'Israël.
Guerre à Gaza: Benjamin Netanyahu affirme que l'armée israélienne "restera dans la majeure partie" du territoire
Après avoir dit soutenir le plan de cessez-le-feu prévu par Donald Trump, Benjamin Netanyahu affirme que l'armée israélienne "restera dans la majeure partie de Gaza". Il a aussi nié avoir accepté le principe d'un État palestinien.
ÉDITO - Gaza: le faux plan de paix de Donald Trump et Benjamin Netanyahu
Donald Trump a annoncé ce lundi 29 septembre un plan de paix pour Gaza en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Le président américain a assuré à Benjamin Netanyahu qu'il aurait son "soutien total" si le Hamas rejetait le plan.
Guerre à Gaza: Benjamin Netanyahu menace de "terminer le travail" si le Hamas n'accepte pas le plan de Donald Trump
Donald Trump a annoncé ce lundi 29 septembre un plan de paix pour Gaza en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Le président américain a assuré à Benjamin Netanyahu qu'il aurait son "soutien total" si le Hamas rejetait le plan.
"Une véritable chance", "effort sincère"… Les réactions au plan de paix pour Gaza soumis par Donald Trump
Donald Trump a décroché ce lundi 29 septembre un soutien sous conditions de Benjamin Netanyahu à son plan de paix pour Gaza. Europe, pays arabes, Autorité palestinienne... Retour sur une pluie de réactions dans le monde.
Gaza: Emmanuel Macron salue le plan de Donald Trump pour mettre fin à la guerre et appelle Israël à "s'engager sur cette base"
Emmanuel Macron se félicite ce lundi de "l'engagement" de Donald Trump qui a présenté un plan en 20 points pour mettre un terme "immédiatement" à la guerre dans la bande de Gaza.
Gaza: Emmanuel Macron appelle le Hamas à "libérer immédiatement tous les otages et suivre" le plan de Donald Trump
Donald Trump accueille ce lundi Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche avec pour objectif d'arracher son accord à un plan de paix pour Gaza, se disant "très confiant" sur la possibilité d'y parvenir.
Gaza: Donald Trump dévoile un plan américain en 20 points pour mettre fin à la guerre
Ce projet a été accepté par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, mais doit encore l'être par le Hamas, a déclaré le président américain lors d'une conférence de presse.
"La Palestine est prête à travailler avec le président Trump", affirme le représentant de la Palestine au Conseil de sécurité de l'ONU
Le conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni ce lundi 29 septembre 2025 pour évoquer de nouveau la situation au Moyen-Orient, en Cisjordanie. La question palestinienne était au coeur des débats.
Le "plan Marshall" de Trump pour reconstruire la bande de Gaz
Alors qu'il rêvait d'une "Riviera du Moyen-Orient", Donald Trump envisage désormais un "plan de développement économique" pour reconstruire Gaza et mettre fin au conflit.
Trump annonce "quelque chose de spécial" dans les négociations au Moyen-Orient à la veille d'une rencontre avec Netanyahu
Donald Trump a annoncé ce dimanche 28 septembre "quelque chose de spécial, une première" dans les négociations pour la paix au Moyen-Orient, à la veille d'une visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Le Hamas dit avoir perdu le contact avec deux otages à Gaza-ville à cause des raids israéliens
La branche armée du Hamas dénonce les "opérations militaires brutales" et les "violentes attaques" perpétrées par l'armée israélienne dans la ville de Gaza.
Flottille pour Gaza: Lena Situations, Angèle et plus de 140 personalités demandent une "protection diplomatique" à la France et à la Belgique
Dans une tribune publiée dans le Nouvel Obs, ce samedi 27 septembre, plus de 140 personnalités demandent aux gouvernements français et belges des actions pour garantir l'accès humanitaire à Gaza.
"Briser le blocus israélien": une nouvelle "flottille de la liberté" en route vers Gaza depuis la Sicile
Une dizaine de bateaux d'aide transportant des parlementaires français ont quitté le port de Catane, en Sicile, ce samedi 27 septembre, pour apporter de l'aide humanitaire à Gaza.
Flottille pour Gaza: l'actrice française Adèle Haenel quitte la mission maritime après une avarie sur son navire
Adèle Haenel, qui a embarqué à bord de la flottille internationale pour Gaza au début du mois de septembre, a indiqué avoir dû la quitter après la casse du moteur de son bateau.
Nantes, Saint-Denis... Ces villes françaises qui hisseront un drapeau palestinien ce lundi
Plusieurs maires ont maintenu leur intention de faire flotter le drapeau palestinien au fronton de leur hôtel de ville, en même temps que la France doit reconnaître ce nouvel État, malgré la mise en garde de Bruno Retailleau.











