Israël - Page 7

Le secrétaire général de l'ONU dénonce les "violations continues" du cessez-le-feu à Gaza et appelle les parties à "respecter l'accord de paix"
En dépit de plusieurs tensions, une trêve fragile tient à Gaza depuis le 10 octobre dans le cadre d'un accord négocié par les États-Unis visant un cessez-le-feu et le retour de tous les otages.
Des dizaines d'arrestations dans une vaste affaire de corruption au sein du plus grand syndicat israélien
Plusieurs personnes membres du plus grand syndicat israélien Histadrout sont soupçonnés de corruption. Le collectif avait appelé à la grève durant la guerre à Gaza pour exiger du gouvernement un cessez-le-feu.
Les Émirats séduisent la tech américaine - 03/11
Ce lundi 3 novembre, Frédéric Simottel a reçu Bruno Guglielminetti, journaliste et animateur de "Mon Carnet de l'actualité numérique", Lucas Perraudin, fondateur de AI Partners et ancien directeur de Meta Reality Labs, et Philippe Dewost, fondateur de Phileos, cofondateur de Wanadoo et ancien directeur général de l'EPITA. Ils se sont penchés sur l'expérimentation de la tech américaine aux Émirats, le coût du piratage streaming pour les chaînes et plateformes, la fuite massive des talents israéliens, ainsi que la suspension de l'usine Huawei d'Alsace, dans l'émission Tech & Co, la quotidienne, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez la en podcast.
L'ex-procureure générale de l'armée israélienne arrêtée après la fuite d'une vidéo montrant des soldats maltraitant des prisonniers palestiniens
L'ex-procureure générale de l'armée israélienne Yifat Tomer-Yeroushalmi a été arrêtée dans le cadre d'une enquête concernant la fuite d'une vidéo montrant des violences en 2024 contre des détenus palestiniens par des soldats israéliens dans une prison de haute sécurité. Elle avait annoncé sa démission vendredi.
Israël dit avoir identifié les trois corps rendus dimanche par le Hamas
Les dépouilles de trois otages ont été remis à Israël par le Hamas, par l'intermédiaire de la Croix-Rouge, ce dimanche 2 novembre, conformément aux termes de l'accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre.
Trois nouvelles dépouilles d'otages remises par le Hamas à Israël
Les dépouilles de trois otages ont été remis à Israël par le Hamas, par l'intermédiaire de la Croix-Rouge, ce dimanche 2 novembre. Ils vont être identifiés par l'Institut national de médecine légale.
Gaza: l'armée israélienne affirme que trois corps remis par le Hamas ne sont pas ceux d'otages
Selon Tsahal, trois corps remis ce vendredi 31 octobre par le mouvement islamiste via la Croix-Rouge ne sont pas ceux d'otages enlevés le 7 octobre 2023. Ce nouvel incident pourrait fragiliser le cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Israël rend à Gaza 30 corps de Palestiniens en échange de deux dépouilles d'otages
En échange de 15 dépouilles d'Israéliens, 225 dépouilles de Palestiniens ont été rendues conformément aux termes de l'accord de cessez-le feu en vigueur depuis le 10 octobre.
Israël a rendu à Gaza 30 corps de Palestiniens en échange de deux dépouilles d'otages
Israël a rendu vendredi à l'hôpital Nasser les corps de 30 Palestiniens en échange de deux dépouilles d'otages israéliens restituées la veille par le mouvement islamiste palestinien Hamas, a indiqué à l'AFP cet établissement du sud de la bande de Gaza.
Annalisa Cappellini : Inde/Israël, le discret rapprochement - 31/10
Ce vendredi 31 octobre, dans sa chronique, Annalisa Cappellini s'est penchée sur le renforcement des relations entre l'Inde et Israël, notamment avec la signature d'un nouveau contrat d'armement. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin sur BFM Business.
Gaza: la France à l'ONU alerte sur l’insuffisance de l’aide humanitaire
Lors de la conférence de l’ONU sur la réponse humanitaire à Gaza, jeudi 30 octobre, Jay Dharmadhikari, représentant de la France, a souligné que l’aide actuellement autorisée à entrer dans la bande de Gaza "est bien en dessous de ce qui est nécessaire pour répondre aux besoins existants", de la population.
Gaza: les corps d'Amiran Kuper et Sahar Baruch, enlevés le 7 octobre 2023, ont été remis par le Hamas à Israël
Deux nouvelles dépouilles d'otages enlevés par le Hamas le 7 octobre 2023 ont été remis à l'État hébreu par le mouvement islamiste.
Corps des otages israéliens: le Hamas "trompe Israël, trompe le président Trump", dénonce le gouvernement israélien
Shosh Bedrosian, la porte-parole du gouvernement israélien, dénonce l'attitude du Hamas qui n'a pas rendu l'intégralité des corps des otages israéliens morts dans la bande de Gaza. "Ils trompent Israël, ils trompent le président Trump", explique-t-elle ce mercredi 29 octobre lors d'un point presse.
Gaza: la France estime que le cessez-le-feu est "menacé" et appelle à le "rétablir au plus vite"
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait accusé mardi le mouvement islamiste Hamas de violer l'accord de cessez-le-feu, justifiant ainsi la reprise des bombardements à Gaza.
ÉDITO - Gaza: un cessez-le-feu qui n'a jamais vraiment existé?
La Défense civile dans la bande de Gaza et les hôpitaux ont indiqué qu'au moins 100 personnes avaient été tuées dans des frappes israéliennes sur le territoire palestinien, au cours de la nuit du mardi 28 au mercredi 29 octobre.
Frappes à Gaza: "Israël ne restera pas les bras croisés", explique le ministère israélien des Affaires étrangères
Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères s'est exprimé ce mercredi 29 octobre depuis Jérusalem après les récentes attaques à Gaza. "Israël ne restera pas les bras croisés pendant que le pays est attaqué", explique-t-il.
Israël dit reprendre le cessez-le-feu à Gaza après avoir frappé des "dizaines de cibles"
L'armée israélienne a annoncé un retour au cessez-le-feu dans la bande de Gaza après avoir mené depuis la veille une série de frappes contre "des dizaines" de cibles.
Gaza: la Défense civile et les hôpitaux font état de plus de 100 morts dans des frappes israéliennes
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait accusé mardi le mouvement islamiste Hamas de violer l'accord de cessez-le-feu, justifiant ainsi la reprise des bombardements à Gaza.
Frappes sur Gaza: Donald Trump affirme qu'Israël "devait riposter" après la mort d'un soldat
Donald Trump a assuré ce mercredi 29 octobre que les nouvelles frappes israéliennes dans la bande de Gaza ne compromettaient pas le cessez-le-feu et qu'Israël se devait de riposter à l'attaque d'un de ses soldats.
Fin du cessez-le-feu? À Gaza, la Défense civile fait état d'au moins 50 morts dans des frappes israéliennes
La Défense civile dans la bande de Gaza a indiqué qu'au moins 50 personnes, dont 22 enfants, avaient été été tuées dans des frappes israéliennes sur le territoire palestinien, au cours de la nuit du mardi 28 au mercredi 29 octobre.
Gaza: la Défense civile fait état d'au moins 30 morts dans des frappes israéliennes
Israël a accusé mardi le Hamas de violer l'accord de cessez-le-feu à Gaza, après que le Hamas a restitué des restes d'un otage dont une partie de la dépouille avait déjà été récupérée par l'armée, provoquant la colères des proches d'otages.
Benjamin Netanyahu ordonne à l'armée israélienne de "mener des frappes puissantes" à Gaza
Israël a accusé mardi le Hamas de violer l'accord de cessez-le-feu à Gaza, après que le Hamas a restitué des restes d'un otage dont une partie de la dépouille avait déjà été récupérée par l'armée, provoquant la colère des proches d'otages.
Benjamin Netanyahu ordonne à l'armée israélienne de "mener immédiatement des frappes puissantes" dans la bande de Gaza
Israël a accusé mardi le Hamas de violer l'accord de cessez-le-feu à Gaza, après que le Hamas a restitué des restes d'un otage dont une partie de la dépouille avait déjà été récupérée par l'armée, provoquant la colères des proches d'otages.
Israël annonce avoir tué trois Palestiniens appartenant à une "cellule terroriste" en Cisjordanie
Présentés comme membres d'une "cellule terroriste", trois Palestiniens ont été tués par Israël en Cisjordanie, a annoncé l'armée israélienne ce mardi 28 octobre. La semaine dernière, le Parlement israélien a examiné deux propositions de loi visant à étendre sa souveraineté en Cisjordanie. Une mesure fermement rejetée par Donald Trump.
Le Hamas annonce qu'il va restituer à Israël la dépouille d'un 16ème otage lundi soir
Le Hamas a libéré le 13 octobre les 20 derniers otages vivants. Il devait aussi rendre à cette date les 28 corps des captifs qu'il retient, mais il n'en a restitué à ce jour que 15.
"Nous devons nous réjouir": le maire de Barcelone soulagé du changement de pavillon de l'équipe Israël Premier-Tech avant le départ du Tour de France 2026
Alors que Barcelone s’apprête à accueillir le Grand Départ du Tour de France 2026, les propos des officilels barcolonais ont ravivé les tensions autour de la présence - ou non - de l’équipe Israël Premier-Tech, rebaptisée Cycling Academy.
Gaza: Israël devra se sentir "à l'aise" avec les participants à la force internationale
Le secrétaire d'État des États-Unis Marco Rubio, en visite en Israël pour une visite diplomatique, quelques jours après celle du vice-président JD Vance. Il en a profité pour visiter le nouveau Centre de coordination civilo-militaire dans la ville de Kiryat Gat, jeudi 24 octobre.
Plan de paix pour Gaza: "il n'y a pas de plan B", martèle le secrétaire d'État américain Marco Rubio
Le secrétaire d'État américain Marco Rubio s'exprime lors de sa visite en Israël, vendredi 24 octobre. Il s'est déjà dit "confiant" dans le maintien du cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Annexion de la Cisjordanie par Israël: une "grave menace à la solution à deux États", déclare la France à l'ONU
Jérôme Bonnafont, représentant permanent de la France à l'ONU, s'est exprimé sur la situation à Gaza et en Cisjordanie lors de la réunion sur la situation au Moyen-Orient qui s'est tenue au Conseil de sécurité de des Nations unies, jeudi 23 octobre.
Cisjordanie: "L'expansion continue des colonies mettent grandement en péril les efforts de paix", déclare le représentant de l'Algérie à l'ONU
Amar Bendjama, représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, a abordé la question des colonies israéliennes, en particulier en Cisjordanie, lors de la réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation au Moyen-Orient, jeudi 23 octobre.











