Israël - Page 18
Donald Trump déclare sur Truth Social "que le Hamas est prêt à une paix durable" et demande à Israël "de cesser immédiatement les bombardements à Gaza"
Le Hamas a accepté ce vendredi soir de libérer tous les otages retenus dans la bande de Gaza, conformément à la proposition du président américain.
Le Hamas est d'accord pour confier l'administration de Gaza à un organisme palestinien indépendant
Le Hamas a accepté ce vendredi soir de libérer tous les otages retenus dans la bande de Gaza, conformément à la proposition du président américain. Le groupe indique aussi être d'accord pour confier l'administration de Gaza à un organisme palestinien indépendant
Dernière minute : le Hamas prêt à libérer les otages - 03/10
Chaque week-end, Emilie Broussouloux vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Flottille pour Gaza: les avocats d'une trentaine de Français vont porter plainte et dénoncent l'inaction de Paris
Selon l'un des avocats, qui s'est exprimé lors d'une conférence de presse ce vendredi 3 octobre, les membres de la flottille "avaient un objectif parfaitement licite, légal et pacifique". Les avocats reprochent aussi aux autorités consulaires de ne pas leur donner de nouvelles.
Plan pour Gaza: Donald Trump lance un ultimatum au Hamas jusqu'à dimanche soir pour accepter l'accord de paix
Le président américain avertit le Hamas que c'est sa "dernière chance" avant de connaître "l'enfer" s'il n'accepte pas le plan de paix pour Gaza.
Flottille pour Gaza: le dernier bateau en route pour le territoire palestinien a été "intercepté"
Un dernier bateau de la flottille internationale d'aide pour Gaza était en route ce vendredi 3 octobre matin après l'interception d'une quarantaine d'embarcations par Israël. Il a finalement été "intercepté" selon la flottille.
Flottille pour Gaza: les avocats des ressortissants français vont déposer plainte en justice
Raphaël Kempf, avocat des ressortissants français à bord de la flottille Global Sumud pour Gaza, annonce des actions en justice après l'interception des navires par Israël. "Nous allons déposer (...) des plaintes car la justice française est compétente pour enquêter sur les crimes dont sont victimes des Français à l'étranger", annonce-t-il ce vendredi 3 octobre lors d'un point presse à Paris.
Flottille pour Gaza: "Nous sommes 24h plus tard et il n'y a eu aucune réaction juridique des autorités françaises", pointe un avocat des ressortissants français
Romain Ruiz, avocat des ressortissants français à bord de la flottille Global Sumud, s'exprime lors d'une conérence de presse vendredi 3 octobre, après l'interception de la flotille internationale d'aide pour Gaza. Plus de 400 militants à bord de 41 navires de la flottille ont été arrêtés, selon un responsable isréalien.
Flottille pour Gaza: une avocate des ressortissants français déplorent l'absence d'informations
Chirinne Ardakani, l'une des avocates des ressortissants français à bord de la flottille Global Sumud pour Gaza, déplore l'absence d'informations après l'interception des navires par Israël. "On ne connaît pas le régime de détention, les conditions dans lesquelles ils ont passé la nuit", déclare-t-elle lors d'une conférence de presse ce vendredi 3 octobre.
Flottille pour Gaza: Mathilde Panot demande l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël en France
Le président de la République a été appelé à expulser l'ambassadeur d'Israël en France par Mathilde Panot, ce vendredi 3 octobre, à la suite de l'interception de la flottille pour Gaza par l'armée israélienne.
Quelques milliers de manifestants dans plusieurs villes de France après l'interception de la flottille pour Gaza
Les forces navales israéliennes ont intercepté mercredi 1er octobre "plusieurs navires" de la flottille qui s'approchait de la bande de Gaza, indiquant qu'aucun navire n'était parvenu à briser le blocus maritime imposé au territoire palestinien.
Flottille pour Gaza: la militante Greta Thunberg affirme avoir été "enlevée" contre son gré par Israël
La militante suédoise Greta Thunberg partage une vidéo le 2 octobre dans laquelle elle affirme avoir été "enlevée" contre son gré par Israël après que l'armée israélienne a intercepté des navires de la flottille d'aide humanitaire pour Gaza.
La flottille pour Gaza est-elle entrée dans les eaux palestiniennes? Israël affirme que non, les organisateurs l'assurent
Les forces navales israéliennes ont intercepté mercredi "plusieurs navires" de la flottille qui s'approchait de la bande de Gaza, indiquant qu'aucun navire n'était parvenu à briser le blocus maritime imposé au territoire palestinien. Les organisateurs de ce convoi humanitaire ont de leur côté indiqué le contraire.
Interception de la flottille pour Gaza: rassemblement de soutien après l'intervention israélienne
Plusieurs personnes se sont rassemblées place de la République ce jeudi 2 octobre à Paris en soutien à la flottille pour Gaza après l'intervention israélienne.
Flotille pour Gaza: le Premier ministre espagnol demande à Israël de respecter les droits des membres d'équipage
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, réagit à l'interception par les autorités israéliennes des navires de la flottille Global Sumud, partis de Barcelone pour Gaza. "Cette nuit, nous n'avons pas pu beaucoup dormir", explique-t-il ce jeudi 2 octobre depuis Copenhague.
LFI appelle à des rassemblements "partout en France" pour la "libération immédiate des équipes" de la flottille pour Gaza
Les bateaux composant la flottille pour Gaza étaient, ce mercredi 1er octobre dans la soirée, "en cours d'arraisonnement par les autorités israéliennes" selon les autorités françaises. Les insoumis veulent la "libération immédiate" de leurs équipages.
Plusieurs navires de la "flottille pour Gaza" interceptés par Israël
Plusieurs bateaux de la "flottille pour Gaza" ont été interceptés par Israël ce mercredi 1 octobre. Ses membres dénoncent "une attaque illégale contre des humanitaires non armés" et appellent "les gouvernements, les dirigeants mondiaux et les institutions internationales à exiger la sécurité et la libération de toutes les personnes à bord". Malgré l'interception, 30 bateaux "continuent leur route vers Gaza".
La flottille pour Gaza dit poursuivre sa route malgré les interceptions par Israël
Les bateaux composant la flottille pour Gaza étaient, ce mercredi 1er octobre dans la soirée, "en cours d'arraisonnement par les autorités israéliennes" selon les autorités françaises. Rapidement ce jeudi matin, ils ont annoncé poursuivre leur route vers Gaza.
La flottille pour Gaza interceptée par Israël - 01/10
Paola Puerari vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Jean-Noël Barrot annonce que la flottille pour Gaza est "en cours d'arraisonnement" par Israël
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot annonce ce mercredi que les bateaux composant la flottille pour Gaza sont "en cours d'arraisonnement par les autorités israéliennes".
La Croix-Rouge "contrainte" de suspendre ses opérations à Gaza-ville face à des "conditions humanitaires effroyables"
Face à l'intensification des opérations militaires israéliennes sur Gaza, le Comité international de la Croix-Rouge a annoncé "relocaliser son personnel dans ses bureaux du sud de la bande de Gaza" pour continuer ses opérations dans l'enclave palestinienne.
Guerre à Gaza: le ministre de la Défense israélien lance un dernier avertissement aux habitants de Gaza-ville pour fuir
Israël Katz a demandé aux habitants de l'enclave palestinienne, ce mercredi 1er octobre, de partir de Gaza-ville sous peine d'être "considérés comme des terroristes et des partisans du terrorisme". Une annonce qui intervient deux jours après la conférence commune entre Donald Trump et Benjamin Netanyahu à Washington D.C.
Son chanteur avait signé un obus israélien largué à Gaza: des élus gauche demandent l'annulation du concert du groupe Disturbed
L'Américain David Draiman avait publié en juin 2024 des images le montrant avec des soldats israéliens. Il avait notamment signé une bombe de Tsahal utilisée pour pilonner la bande de Gaza.
L'armée israélienne annonce qu'elle va bloquer le dernier accès au nord de la bande de Gaza depuis le sud
L'armée israélienne poursuit son offensive dans le nord de la bande de Gaza, forçant les habitants à évacuer vers le sud de l'enclave, détruite par deux années de frappes quotidiennes.
"Une idée absolument horrible": Tony Blair envisagé pour la gouvernance de Gaza après la guerre, un projet déjà critiqué
L'ancien Premier ministre britannique a été cité par Donald Trump comme membre du futur "Conseil de paix", dont l'ambition est de gouverner temporairement Gaza, selon le plan dévoilé par le président américain, ce lundi 29 septembre.
LE CHOIX D'ELSA VIDAL - Donald Trump: un accord de Benjamin Netanyahu, à quelle condition?
Donald Trump a annoncé ce lundi 29 septembre un plan de paix pour Gaza en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Le président américain a assuré à Benjamin Netanyahu qu'il aurait son "soutien total" si le Hamas rejetait le plan.
"Je voulais montrer comment Rima Hassan incarne aujourd'hui aux yeux de beaucoup de français, l'obsession juive à travers un prétendu engagement pour la question palestinienne", indique Nora Bussigny, journaliste d'investigation
Invitée de Marc Fauvelle sur BFMTV, la journaliste et autrice Nora Bussigny est venue présenter son nouveau livre "Les nouveaux antisémites: Enquête d’une infiltrée dans les rangs de l’ultragauche". Elle y décrit un climat marqué par un antisionisme radical, qui, selon elle, glisse fréquemment vers l’antisémitisme.
"Le 7 octobre a permis d'ériger un ennemi commun qui permet de fédérer des personnes LGBT avec des figures islamistes", dénonce Nora Bussigny, journaliste d'investigation
Invitée de Marc Fauvelle sur BFMTV, la journaliste et autrice Nora Bussigny est venue présenter son nouveau livre "Les nouveaux antisémites: Enquête d’une infiltrée dans les rangs de l’ultragauche". Elle y décrit un climat marqué par un antisionisme radical, qui, selon elle, glisse fréquemment vers l’antisémitisme.
Gaza : que contient le plan de paix présenté par Donald Trump ?
Côte à côte lors d’une conférence de presse, le président américain et Benjamin Netanyahu ont annoncé avoir trouvé un accord sur un plan de paix pour Gaza. Un plan en 20 points qui prévoit entre autres la fin immédiate de la guerre, la libération des otages et le retrait des troupes israéliennes. Un plan validé par Israël. Cependant, Benjamin Netanyahu a déclaré ce mardi dans une vidéo publiée sur X que l’armée israélienne resterait, malgré l’accord, “dans la majeure partie de la bande de Gaza”.
Polémique autour du concert au Zénith de Paris d'un chanteur qui avait signé un obus largué sur Gaza
Le groupe de métal américain Disturbed doit donner un concert au Zénith de la Villette à Paris le 12 octobre 2025. Sauf que plusieurs élus de gauche souhaitent l'annulation de la date parce que le chanteur du groupe, David Draiman, a posté des photos sur ses réseaux de lui en train de signer des bombes israéliennes à destination du Hamas. La mairie PS du 19é, où se situe le Zénith, craint un possible “risque de trouble à l’ordre public” mais ne peut pas annuler le concert, "ne disposant pas des compétences requises". Et c'est la même chose pour la salle qui assure que "seule le tribunal, la préfecture ou encore le Conseil d'État ont la prérogative permettant d'interdire une manifestation".











