Iran - Page 3
Menace de frappes américaines en Iran: Téhéran répond à Donald Trump en affirmant que ses armées ont "le doigt sur la gâchette"
Abbas Araghchi, a répondu à Donald Trump sur X. Le chef de la diplomatie iranienne, se dit prêt à discuter d'un accord "juste et équitable" sur le nucléaire, tout en étant prévenant se tenir prêt à répondre à d'éventuelles attaques américaines.
Révolte en Iran, Donald Trump, Syrie...l'interview de Bernard-Henri Lévy en intégralité
Bernard-Henri Lévy, écrivain, philosophe et réalisateur, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 29 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur la situation en Iran, sur Donald Trump ou encore la Syrie.
"On est dans une nouvelle sorte de guerre, avec d'un côté les démocraties et de l'autre, des régimes autoritaires, impérialistes, des islamistes radicaux, des Russes", estime Bernard-Henri Lévy, écrivain et philosophe
Bernard-Henri Lévy, écrivain, philosophe et réalisateur, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 29 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur les tensions
"On ne peut pas envoyer les gens au massacre et ensuite rester les bras croisés": Bernard-Henri Lévy est favorable à l'intervention des États-Unis en Iran
Bernard-Henri Lévy, écrivain, philosophe et réalisateur, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 29 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur la situation en Iran
Iran: Bernard-Henri Lévy, philosophe et écrivain, appelle à "geler les avoirs" des "indignes dignitaires iraniens"
Bernard-Henri Lévy, écrivain, philosophe et réalisateur, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 29 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur les manifestations violemment réprimées par le régime des mollahs en Iran.
"Cela fait des années que les Gardiens de la révolution sont des terroristes, rien d'autre", déclare Bernard-Henri Lévy
Bernard-Henri Lévy, écrivain, philosophe et réalisateur, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 29 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur la situation en Iran
"À l'heure qu'il est, on a laissé tomber les femmes et les hommes en révolte en Iran", assure Bernard-Henri Lévy, écrivain et philosophe
Bernard-Henri Lévy, écrivain, philosophe et réalisateur, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 29 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur les manifestations en Iran.
L'UE pourrait inscrire ce jeudi les Gardiens de la révolution comme "organisation terroriste", annonce Kaja Kallas, vice-présidente de la Commission européenne
L'Union européenne pourrait décider, jeudi 29 janvier, d'ajouter les Gardiens de la révolution en Iran à la liste des organisations terroristes de l'UE, a indiqué la cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas.
LE MONDE DE CLEMENCEAU - Les alliés arabes des États-Unis et Israël tentent de dissuader Donald Trump de lancer des frappes contre l'Iran
L'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont refusé à Donald Trump l'utilisation de leur espace aérien afin de mener une intervention militaire contre l'Iran. Alors qu'un arsenal militaire américain a été déployé au Moyen-Orient, avec l'arrivée notamment du porte-avion USS Abraham Lincoln.
Annalisa Cappellini : Iran, Trump vraiment prêt à intervenir ? - 29/01
Ce jeudi 29 janvier, dans sa chronique, Annalisa Cappellini est sur l'accentuation de la pression sur l'Iran, et la nouvelle menace de Téhéran par Donald Trump. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.
Iran: qui sont les Gardiens de la révolution islamique dont la France soutient l'inscription sur la liste européenne des "organisations terroristes"?
La France annonce ce mercredi 28 janvier soutenir l'inscription des Gardiens de la révolution sur la liste européenne des "organisations terroristes". Le bras armé idéologique de la République islamique d'Iran est accusé par les organisations de droits humains d'avoir orchestré la répression meurtrière du vaste mouvement contestataire qui secoue le pays.
Trump menace l'Iran : "le temps est compté" - 28/01
Chaque soir, Paola Puerari vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
L'Iran prêt à discuter d'un accord sur le nucléaire mais avec "le doigt sur la gâchette"
Abbas Araghchi, a répondu à Donald Trump sur X. Le chef de la diplomatie iranienne, se dit prêt à discuter d'un accord "juste et équitable" sur le nucléaire, tout en étant prévenant se tenir prêt à répondre à d'éventuelles attaques américaines.
LE CHOIX D’ELSA VIDAL - Le nouvel ultimatum de Donald Trump à l'Iran
Tous les soirs, les chroniques du 20h BFM font leur choix dans l'actualité. Pour Elsa Vidal, il s'agit des tensions entre l'Iran et les États-Unis. Le président des États-Unis Donald Trump a annoncé sur sa plateforme Truth Social ce mercredi 28 janvier que "le temps était compté" avant une attaque américaine contre l'Iran si Téhéran se refusait à conclure un accord sur le nucléaire. Une attaque qui viserait, comme en juin 2025, plusieurs sites nucléaires.
"Une campagne systématique d'intimidation": en Iran, des familles de victimes sous pression des autorités
Après la répression du mouvement de contestation contre le pouvoir en Iran qui a fait plusieurs milliers de morts, les autorités recourent à des méthodes d'intimidation et d'extorsion visant les familles endeuillées.
Iran: le difficile décompte des morts allant de 3.000 à 30.000 après les répressions du régime
Depuis plusieurs jours, la menace d'une attaque américaine plane au dessus de l'Iran. Dans le même temps, le régime en place à Téhéran continue de réprimer les protestations. Une répression sanglante qui a fait entre 3.000 et plus de 30.000 morts selon les sources.
"Le problème de la population iranienne, ça n’est pas l’armement nucléaire, c’est la répression”, déclare Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen
Depuis plusieurs jours, la menace d'une attaque américaine plane au dessus de l'Iran. Dans le même temps, le régime en place à Téhéran continue de réprimer les protestations. Une répression sanglante qui a fait entre 3.000 et plus de 30.000 morts selon les sources. "Le problème de la population iranienne, ça n’est pas l’armement nucléaire, c’est la répression”, déclare Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen

Iran: la France soutient l'inscription des Gardiens de la révolution sur la liste européenne des "organisations terroristes"
Plus tôt dans la journée, la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon indiquait que la France n'avait "aucun tabou" sur ce sujet, évoquant alors "une réflexion avec nos partenaires européens" pour inscrire les Gardiens de la révolution sur la liste européenne des "organisations terroristes".
Marschall Truchot : "Le temps est compté", Trump menace l'Iran - 28/01
Marschall Truchot, du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marschall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
"Les exactions commises par le régime relèvent du crime contre l’humanité", affirme Ayda Hadizadeh, député PS franco-iranienne
Depuis plusieurs jours, la menace d'une attaque américaine plane au dessus de l'Iran. Dans le même temps, le régime en place à Téhéran continue de réprimer les protestations. Une répression sanglante qui a fait entre 3.000 et plus de 30.000 morts selon les sources. "Les exactions commises par le régime relèvent du crime contre l’humanité", affirme Ayda Hadizadeh, député PS franco-iranienne et présidente du groupe d’amitié France-Iran.
"Le temps est compté": Donald Trump menace l'Iran d'une attaque "bien pire" que la précédente et presse le régime de conclure un accord sur le nucléaire
Le président américain a menacé le régime d'une attaque "bien pire" que celle lancée l'été dernier contre les sites nucléaires iraniens.
Nucléaire: qu'est-ce que "l'armada" qu'a envoyé Donald Trump au large de l'Iran?
Le porte-avions USS Abraham Lincoln s'est récemment positionné dans le golfe Persique, à proximité de l'Iran. Avec lui, des frégates, des sous-marins, qui composent selon Donald Trump, une "armada". Un déploiement qui a pour but de mettre la pression au régime iranien.
L'Iran est prêt à "se défendre et réagir comme jamais", a déclaré la représentation iranienne à l'ONU sur X
Après les nouvelles menaces de frappe de Donald Trump, la tension continue de monter entre les États-Unis et l'Iran. L'Iran est prêt à "se défendre et réagir comme jamais", a déclaré la représentation iranienne à l'ONU sur X
Donald Trump promet une attaque contre l'Iran "bien pire" qu'en juin 2025 en l'absence d'accord
Le président des États-Unis Donald Trump a annoncé sur sa plateforme Truth Social ce mercredi 28 janvier que "le temps était compté" avant une attaque américaine contre l'Iran si Téhéran se refusait à conclure un accord sur le nucléaire. Une attaque qui viserait, comme en juin 2025, plusieurs sites nucléaires. Pour Téhéran, "les négociations ne sont pas la priorité".
Jean-Noël Barrot exige "la libération des probablement dizaines de milliers de prisonniers du régime et à la fin des exécutions" en Iran
Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, répond aux sénateur sur la situation en Iran.
Donald Trump appelle l'Iran à mettre fin à son programme militaire nucléaire sous peine de "destruction majeure"
Le président américain a affirmé, mardi 27 janvier, que le pouvoir iranien recherchait le dialogue, tout en laissant planer la menace d'une action militaire contre le pays avec le déploiement d'une force navale américaine dans le Golfe. Ce mercredi matin, il a appelé l'Iran à mettre fin à son programme militaire nucléaire sous peine de "destruction majeure".
Les gardiens de la révolution iraniens placés sur la liste des organisations terroristes? Le gouvernement français dit n'avoir "aucun tabou"
Lors d'un Conseil des ministres, Maud Bregeon a également annoncé que le gouvernement soutiendra "l'adoption de nouvelles sanctions européennes contre des responsables" iraniens.
Iran : "Aucun tabou" sur la désignation des gardiens de la Révolution comme organisation terroriste, assure Maud Bregeon
Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement tient, ce mercredi 28 janvier, une conférence de presse pour évoquer le thèmes évoqués en conseil des ministres.
LES ÉCLAIREURS - L'Iran diffuse des images de propagande générées par l'IA en réponse aux États-Unis
Alors que Donald Trump a annoncé le positionnement d'une "armada" américaine dans le golfe Persique ce mardi 27 janvier, l'Iran affirme de son côté que les États-Unis devront "cesser les menaces" s'il veulent trouver un accord.
Les États-Unis expulsent vers l'Iran trois anciens Gardiens de la révolution
Les autorités américaines annoncent avoir expulsé vers l'Iran trois anciens membres présumés des Gardiens de la révolution qui résidaient "illégalement" aux Etats-Unis depuis 2024. Bras armé idéologique du régime islamique, l'organisation est classée comme "terroriste" par Washington.











