BFM

Afghanistan : un otage français échappe à ses ravisseurs

BFM Philippe Gril avec Reuters
UN FRANÇAIS LIBÉRÉ DANS LA PROVINCE AFGHANE DE WARDAK APRÈS TROIS MOIS DE CAPTIVITÉ

UN FRANÇAIS LIBÉRÉ DANS LA PROVINCE AFGHANE DE WARDAK APRÈS TROIS MOIS DE CAPTIVITÉ - -

Un photographe français enlevé en Afghanistan en novembre, a réussi à s'évader au bout de plus de trois mois de captivité, a annoncé lundi le ministère afghan de l'Intérieur. Âgé de 29 ans, ce photographe indépendant serait en bonne santé et a été remis à l'ambassade de France.

Un photographe français enlevé en novembre en Afghanistan est parvenu à échapper lundi à ses ravisseurs et il a été transféré à Kaboul où il a été remis aux responsables de l'ambassade de France, a annoncé le ministère afghan de l'Intérieur. Quatre individus armés avaient kidnappé Pierre Borghi le 28 novembre dans une rue de la capitale, Kaboul, a précisé le porte-parole du ministère, Sediq Sediqqi. Il a été détenu en plusieurs endroits, dont une fois à l'arrière d'un véhicule.

En bonne santé

Ce photographe indépendant de 29 ans, originaire de Grenoble, a échappé à ses ravisseurs dans la province de Wardak, non loin de Kaboul, et à atteindre un poste de contrôle des forces gouvernementales. De là, il a été conduit dans la capitale par les forces de sécurité afghanes, a dit le porte-parole, ajoutant qu'il était en bonne santé. Selon lui, il est probable qu'il ait été enlevé par des membres du crime organisé, qui l'ont remis par la suite à des insurgés.