BFM

Les Palestiniens acceptent un cessez-le-feu à Gaza

BFM Avec AFP
En riposte aux roquettes de Gaza, Netanyahu demande des "frappes massives"

En riposte aux roquettes de Gaza, Netanyahu demande des "frappes massives" - SFR Presse

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Suite à la médiation de l'Egypte, un cessez-le-feu est entré en vigueur cette nuit, selon des responsables du Hamas et du Jihad islamique. Quatre personnes côté israélien et 23 Palestiniens ont été tués depuis les tirs de roquettes palestiniens samedi et la riposte de l'Etat hébreu.

Les leaders palestiniens à Gaza ont accepté un cessez-le-feu avec Israël tôt lundi après une escalade de violence ces deux derniers jours entre groupes armées palestiniens et Israël, ont indiqué trois responsables au courant des pourparlers.

Suite à la médiation de l'Egypte, le cessez-le-feu est entré en vigueur à 4h30 (1h30 GMT), ont précisé un responsable du Hamas et un autre du groupe Jihad islamique, ayant requis l'anonymat. Un responsable égyptien a également confirmé l'information toujours sous couvert de l'anonymat, tandis qu'une porte-parole de l'armée israélienne n'a pas souhaité faire de commentaire.

Dimanche 5 mai, les hostilités s'étaient intensifiées au deuxième jour d'une escalade entre Israël et les groupes armés de la bande de Gaza. Les tirs de roquettes palestiniens et la riposte de l'Etat hébreu ont tué quatre personnes côté israélien et 23 Palestiniens depuis samedi.