BFM

Les internautes à la recherche du Boeing disparu

BFM La rédaction
-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Plus de 100.000 internautes sont mobilisés pour tenter de repérer le Boeing disparu de la Malaysia Airlines, introuvable depuis 6 jours.

Le mystère du Boeing de la Malaysia Airlines s'épaissit alors que les recherches se poursuivent pour le 6e jour. Le vol MH370, avec 239 personnes à bord, a disparu des écrans radar entre la côte orientale de la Malaisie et le sud du Vietnam. Fausses pistes, informations contradictoires et rumeurs les plus folles ont émaillé les recherches du Boeing 777.

En attendant, les internautes se mobilisent en masse pour rechercher l'avion de la Malaysia Airlines. Ils sont plus de 115.000 à scruter des images satellites de la zone de recherche mise en ligne par une société américaine, via une plateforme participative. Parmi eux, Raphaël, photographe et développeur de sites web à Toulouse. Il témoigne sur RMC : "Je trouve ça un peu étonnant le mystère de la disparition. Pourquoi ne pas aider si c'est possible ? On regarde plusieurs cartes qui n'ont pas été 'checkées' par les internautes (…). C'est tout bénef' pour tout le monde, pour les parents des victimes potentielles, pour les secours. On a toujours un petit espoir de pouvoir aider au maximum".

Le site a attiré mercredi un tel nombre de visiteurs qu'il s'est retrouvé hors service pendant quelques heures. Le principe : des images satellite mises à disposition des internautes qui peuvent les "taguer" s'ils repèrent des traces de l'appareil disparu.