BFM

Le Brésil a franchi le cap des 300.000 morts du Covid-19

BFM S.B.-E. avec AFP
Un employé de la morgue travaille avec le corps d'une victime du COVID-19 dans une morgue d'un hôpital de Porto Alegre, dans l'État du Rio Grande do Sul, au Brésil, le 4 mars 2021.

Un employé de la morgue travaille avec le corps d'une victime du COVID-19 dans une morgue d'un hôpital de Porto Alegre, dans l'État du Rio Grande do Sul, au Brésil, le 4 mars 2021. - Silvio Avila - AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Au cours des dernières 24 heures, 2009 nouvelles morts ont été enregistrées dans le deuxième pays le plus endeuillé au monde derrière les Etats-Unis.

Le Brésil a franchi mercredi le cap des 300.000 morts du coronavirus, avec 300.685 décès, a annoncé le ministère de la Santé au moment où le pays traverse sa pire période en un an de pandémie.

Au cours des dernières 24 heures, 2009 nouvelles morts ont été enregistrées dans le deuxième pays le plus endeuillé au monde derrière les Etats-Unis, et où les hôpitaux de quasiment tous les Etats sont au bord du point de rupture.

Une mortalité hors de contrôle

En accélération constante depuis la dernière semaine de février, la mortalité due au Covid-19 va battre en mars tous les records mensuels depuis le début de la crise sanitaire et est hors de contrôle.

Près de 90.000 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, a précisé le ministère, dont les données sont considérées comme sous-estimées par de nombreux scientifiques.

Ceci porte à 12,2 millions le nombre total de cas d'infection dans le pays de 212 millions d'habitants où la vaccination a démarré très lentement à la mi-janvier.