Irak: libération de deux des 18 Turcs kidnappés

Le chantier de construction du stade de football à Sadr City, en Irak, le 2 septembre 2015, où 18 employés turcs ont été enlevés. - AFP - Haidar Mohammed Ali
Deux des dix-huit travailleurs Turcs enlevés au début du mois à Bagdad par des hommes armées ont été libérés dans la ville de Bassora, ont indiqué mercredi des responsables irakiens et turcs.
L'ambassadeur de Turquie en Irak, Faruk Kaymakci, a indiqué que les deux hommes, employés d'une entreprise turque de travaux publics, avaient été retrouvés "en bonne santé" près du bâtiment d'une société turque à Bassora. "Selon eux, les 16 autres étaient également hier (mardi) en bonne santé", a ajouté l'ambassadeur.
Dans un communiqué, la police de la grande ville du sud de l'Irak a expliqué que les deux hommes avaient été retrouvés tard mardi. Un porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères a également confirmé leur libération à l'agence turque Dogan et les a identifiés comme étant Necdet Yilmaz et Ercan Ozpilavci.
L'enlèvement des dix-huit ressortissants turcs avait été revendiqué la semaine dernière dans une vidéo par un groupe armé méconnu se faisant appeler "Furaq al-Mot" (escadrons de la mort). Celui-ci présentait une liste de demandes à la Turquie en échange de leur libération.













