Homeland, grand vainqueur des Emmy Awards

Homeland réussit l'exploit de détrôner Mad Men. - -
La 64e cérémonie des Emmy Awards a tourné dimanche soir au plébiscite pour la série Homeland, un thriller psychologique qui brosse le portrait d'une Amérique paranoïaque, incapable de chasser les peurs nées des attentats du 11-Septembre.
Cette fiction, que l'on doit à Alex Gansa et Howard Gordon, qui avaient tous deux travaillé sur 24 Heures Chrono, a été récompensée par l'Emmy de la meilleure série pour 2012 tandis que le Britannique Damian Lewis était désigné meilleur acteur dans une série dramatique et Claire Danes obtenait la statuette de la meilleure actrice dans cette catégorie.
La consécration de Homeland était certes attendue mais pas dans de telles proportions puisqu'elle décroche les trois plus prestigieuses récompenses de la soirée. Celles-ci viennent s'ajouter au Golden Globe obtenu au titre de meilleure série dramatique en janvier dernier.
A l'origine, Homeland est une adaptation d'une série israélienne intitulée Hatufim (Prisonniers de guerre) qui raconte le retour et la reprise en main par le Mossad de trois soldats qui ont passé 17 ans prisonniers d'islamistes. Dans la série, Claire Danes joue le rôle d'une agent de la CIA qui est convaincue que le sergent Nicholas Brody (Damian Lewis), libéré d'une captivité de huit ans en Irak, est passé dans le camp islamiste et revient au pays pour commettre un attentat.
L'obsession de l'agent va se transformer peu à peu en folie sous l'effet d'une personnalité bipolaire. La thématique développée est celle du fou qui a raison contre tous et apporte la vérité à tous les incrédules sains d'esprit.
Homeland détrône Mad Men
Au palmarès des Emmy Awards, Homeland réussit l'exploit de détrôner Mad Men qui restait sur quatre victoires consécutives et était à nouveau en lice cette année.
Dans la catégorie des comédies, c'est Modern Family, une sitcom de la chaîne ABC qui est le plus largement distinguée: meilleure série, meilleur second rôle masculin pour Eric Stonestreet et meilleur second rôle féminin pour Julie Bowen.
Jon Cryer est sacré meilleur acteur d'une comédie pour son rôle d'Alan Harper, dans Mon Oncle Charlie, un kiné rapiat qui vit dans la grande maison de son frère au bord de la plage de Malibu à Los Angeles.
Enfin, Julia Louis-Dreyfus, dont on se souvient dans Seinfeld, est la meilleure actrice dans une comédie pour son personnage de la vice-présidente Selina Meyer dans Veep, fiction de la chaîne câblée HBO.
Dans la catégorie dramatique le meilleur second rôle masculin va à Aaron Paul qui incarne Jesse Pinkman dans Breaking Bad et le meilleur second rôle féminin à Maggie Smith qui est la comtesse de Grantham dans la série britannique à succès Downton Abbey.













