BFM

Ukraine - Page 13

En 2023, la frégate Gorchkov a été aperçue au large des côtes de Boulogne-sur-Mer. Elle était armée de missiles Zircon. Il aurait été utilisé pour la première fois contre des bâtiments civils lors de l’invasion de l’Ukraine. Des débris retrouvés près de Dnipro en février 2024 sont présentés comme pouvant provenir de ce missile.

Les unités Night Watch de l’armée ukrainienne ont réussi à intercepter les invincibles Kinzhal, les plus puissants des missiles russes, grâce à un brouilleur qui jouait... un hymne nationaliste ukrainien

Grâce à un brouillage ciblé et à une chanson, les forces armées ukrainiennes ont réussi à intercepter un missile russe Kinzhal. Avec leur système de guerre électronique "Lima", les unités de Night Watch brouillent son guidage GLONASS en lui envoyant une chanson ukrainienne… puis en lui faisant croire qu’il se trouve à Lima, au Pérou.

Cette combinaison de photos prises le 25 mai 2025 montre le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à gauche) le 26 septembre 2024 à Washington, DC, le président américain Donald Trump (au centre) à Washington, DC, le 7 avril 2025 et le président russe Vladimir Poutine (à droite) à Kazan le 24 octobre 2024.

Le sous-sol ukrainien recèle 26.000 milliards de dollars de gisements: derrière le plan de paix de Trump, un très juteux "business plan" (avec l'héritier d’Estée Lauder)

C’est un véritable business plan qui se cache derrière la paix que Donald Trump tente d’imposer en Ukraine. Comme en Azerbaïdjan, au Congo, à Gaza — et aujourd’hui à Kiev — le schéma est toujours le même: Donald Trump conditionne ses plans de paix à un accès privilégié aux ressources économiques locales pour les milieux d’affaires américains.

Cette combinaison de photos prises le 25 mai 2025 montre le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à gauche) le 26 septembre 2024 à Washington, DC, le président américain Donald Trump (au centre) à Washington, DC, le 7 avril 2025 et le président russe Vladimir Poutine (à droite) à Kazan le 24 octobre 2024. (Illustration)

Guerre en Ukraine: des élus américains déclarent que le plan de paix vient de la Russie, Marco Rubio dément et assure qu'il a été "rédigé par les États-Unis"

Le plan de paix américain destiné à régler le conflit entre la Russie et l'Ukraine est vivement critiqué dans le camp étasunien. Plusieurs élus républicains affirment que le projet favorise les Russes dans la sortie du conflit, alors qu'une discussion entre les deux pays en guerre est prévue ce dimanche 23 novembre en Suisse.