Ukraine - Page 12
"C'est vraiment ridicule": Vladimir Poutine assure que la Russie n'a "pas l'intention d'attaquer l'Europe"
Le président russe assure que son pays n'a "pas l'intention d'attaquer l'Europe", jugeant "l'idée" absurde.
Vladimir Poutine affirme qu'il "cessera les hostilités" si l'armée ukrainienne se retire des territoires revendiqués par la Russie
Le président russe affirme qu'il "cessera les hostilités" si l'armée ukrainienne se retire des territoires revendiqués par la Russie.
Jean-Noël Barrot: "Le seul obstacle à la paix, c'est Vladimir Poutine"
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s'exprime sur la guerre en Ukraine et les négociations en cours, jeudi 27 novembre, en marge du Forum économique des banlieues 2025 à Paris.
L'armée ukrainienne partage la vidéo d'un pilote abattant un missile russe à bord d'un avion Mirage
Alors que le plan de paix américain est toujours au coeur des négociations entre Moscou, l'Ukraine et les alliés européens, l'armée ukrainienne a partagé une vidéo d'un pilote à bord d'un avion de combat Mirage.

"Poutine ne renoncera pas à son projet ukrainien": l'ex-ambassadeur de France en Russie raconte sa mission "vertigineuse"
En poste pour représenter Paris à Moscou de 2020 à 2024, Pierre Lévy revient sur "l'immense gâchis" de la guerre en Ukraine initiée par la Russie. Peu importe les décisions que prendra Donald Trump avec son plan de paix "aligné sur les positions martelées par Moscou", le diplomate a "le sentiment que la crise s’accélère".
Guerre en Ukraine: à Kiev, le gouvernement expose les armes russes qui touchent la population
Lors de pourparlers à Genève, les Etats-Unis ont fait pression sur l'Ukraine pour accepter leurs propositions afin de mettre un terme à la guerre avec la Russie. Jugé défavorable à Kiev, le plan de paix américain a servi de base de négociations cette semaine. En attendant, les alertes se poursuivent en Ukraine et la Russie continue de gagner du terrain.
Plan de paix en Ukraine: Jean-Yves Le Drian dénonce "un texte trumpo-poutinien" et appelle à "renforcer" Kiev
L'ancien ministre des Armées et des Affaires étrangères estime ce jeudi 27 novembre sur BFMTV-RMC que le plan de paix proposé par Donald Trump est composé "de textes venus de Russie habillés à la mode américaine".
Steve Witkoff, "l'ami" de Vladimir Poutine chargé par les États-Unis de négocier la paix en Ukraine
Donald Trump a confirmé ce mercredi 26 novembre que son émissaire spécial Steve Witkoff allait se rendre la semaine prochaine à Moscou pour poursuivre les négociations sur le plan de paix des États-Unis pour mettre fin à la guerre en Ukraine. De nombreux observateurs accusent cet investisseur immobilier promu diplomate, de favoriser les intérêts russes.
Guerre en Ukraine: le Kremlin qualifie de "processus sérieux" les efforts en cours pour mettre fin au conflit
Ce mercredi 26 novembre, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a jugé les efforts diplomatiques autour du plan américain pour mettre fin à la guerre en Ukraine de "processus sérieux".
Pourparlers sur l'Ukraine: "Nous ne devons pas nous engager dans ce piège tendu par la Russie, assure la cheffe de la diplomatie européenne
La vice-présidente de la Commission européenne et cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas revient lors d'une conférence de presse à Bruxelles, mercredi 26 novembre, sur les pourparlers sur la guerre en Ukraine.
Ukraine : l’UE veut obtenir des "concessions" de la Russie pour "qu’elle mette fin pour de bon à son agression"
La vice-présidente de la Commission européenne et cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas revient lors d'une conférence de presse à Bruxelles, mercredi 26 novembre, sur les pourparlers sur la guerre en Ukraine.
Ukraine: "La Russie n'a montré aucun signe de véritable volonté de mettre un terme à ce conflit", affirme Ursula von der Leyen
Face aux eurodéputés du Parlement européen à Strasbourg ce mercredi 26 novembre, la Présidente de la Commission européenne a fait une déclaration sur la situation en Ukraine et la guerre d'agression russe.
Plan américain pour l'Ukraine: le Kremlin évoque "certains points positifs" et d'autres qui méritent une "discussion"
La Russie fait état de "certains points positifs" dans le plan de paix proposé par les Américains mais estime que "beaucoup d'autres nécessitent une discussion spéciale entre experts".
Guerre en Ukraine: Donald Trump annonce que son émissaire Steve Witkoff va se rendre à Moscou
À bord de l'Air Force One, ce mercredi 26 novembre, Donald Trump a annoncé que son émissaire, Steve Witkoff, se rendra probablement à Moscou "la semaine prochaine", pour rencontrer le président Vladimir Poutine.
Donald Trump répond aux révélations de Bloomberg sur les conseils donnés à la Russie par Steve Witkoff
À la suite des révélations de Bloomberg concernant des échanges téléphoniques entre l’émissaire américain Steve Witkoff et Iouri Ouchakov, conseiller russe proche de Vladimir Poutine, Donald Trump a répondu aux questions des journalistes à bord de l’Air Force One ce mercredi 26 novembre, tout en affirmant ne pas avoir eu connaissance de ces conversations.
SIGNÉ BFM - Plan de paix pour l'Ukraine: "Il faut rester extrêmement prudent parce que le diable se cache dans les détails"
L'émissaire américain Steve Witkoff se rendra à Moscou "la semaine prochaine" pour rencontrer Vladimir Poutine. Selon Donald Trump, il ne reste que "quelques points de désaccord" à régler pour trouver une issue à la guerre en Ukraine.
Le Kremlin confirme la visite de l'émissaire américain Witkoff à Moscou la semaine prochaine
L'émissaire américain Steve Witkoff se rendra à Moscou la semaine prochaine pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine dans le cadre des négociations sur le plan de paix américain.
Guerre en Ukraine: Steve Witkoff, émissaire de Donald Trump, a donné des conseils à Moscou sur comment s'adresser au président
Steve Witkoff, émissaire spécial du président des États-Unis, a donné des conseils à Moscou sur comment présenter un plan de paix en Ukraine à Donald Trump, en suggérant notamment de le "féliciter".
Steve Witkoff se rendra la semaine prochaine à Moscou pour discuter avec Vladimir Poutine
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a lui annoncé à ses alliés être prêt à aller de l'avant avec le nouveau plan américain qui prévoit que Kiev maintienne une armée de 800.000 hommes.
Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky se dit prêt à "aller de l'avant" avec le plan américain
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a pris la parole ce mardi 25 novembre dans le cadre des discussions pour un plan de paix entre l'Ukraine et la Russie. Ce dernier indique qu'il souhaite discuter avec les États-Unis.
Donald Trump assure qu'il ne verra Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine qu'une fois un accord conclu ou en passe de l'être
Donald Trump a déclaré un peu plus tôt dans la journée qu'un accord visant à mettre fin à la guerre en Ukraine était "très proche".
Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky dit à ses alliés qu'il est "prêt à aller de l'avant" avec le plan américain
Les pays alliés de l'Ukraine et membres de la "Coalition des volontaires" se réunissent en visioconférence ce mardi 25 novembre pour poursuivre les discussions sur le plan de paix américain.
Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron estime qu'il n'y a "clairement pas de volonté russe d'avoir un cessez-le-feu"
En marge de la "Coalition des volontaires" pour une paix en Ukraine, ce mardi 25 novembre, le président de la République a estimé qu'il n'existait toujours pas de "volonté russe d'avoir un cessez-le-feu". D'où la nécessité, selon Emmanuel Macron, de poursuivre les négociations en ce sens et de "continuer de mettre la pression" sur le Russie.
Guerre en Ukraine: "Il faut continuer les discussions de paix", affirme Emmanuel Macron
Les pays alliés de l'Ukraine et membres de la "Coalition des volontaires" se réunissent en visioconférence ce mardi 25 novembre pour poursuivre les discussions sur le plan de paix américain.
Vers un accord de paix en Ukraine? La Maison Blanche affirme qu'il y a des points "sensibles" mais "pas insurmontables" en discussion entre Kiev et Moscou
La porte-parole de la Maison Blanche a également affirmé que d'"immenses progrès" avaient été faits entre l'Ukraine et la Russie. Des propos qui surviennent après une rencontre à Genève entre délégations américaine, européenne et ukrainienne pour trouver un accord de paix.
Emmanuel Macron affirme qu"'il y a enfin une chance de réaliser de vrais progrès vers une bonne paix" en Ukraine
Cette déclaration intervient en ouverture d'une visioconférence de la "coalition des volontaires" qui soutiennent Kiev, au lendemain d'une attaque russe à Kiev, faisant plusieurs morts.
Ukraine: "Il y a enfin une chance de réaliser de vrais progrès vers une bonne paix", estime Emmanuel Macron
Emmanuel Macron évoque les négociations sur l'Ukraine, lors de la réunion de la coalition des volontaires mardi 25 novembre.
"Nous sommes le plus proche allié de l'Ukraine en termes de respect et de confiance", affirme Keir Starmer
Keir Starmer, le Premier ministre du Royaume-Uni, s'est exprimé sur la guerre en Ukraine, face au Parlement britannique, ce mardi 25 novembre, avant une réunion virtuelle de la coalition des volontaires.
Catherine Vautrin: "Il y a bien une volonté de réarmement de l'ensemble des pays européens"
Catherine Vautrin, ministre des Armées et des Anciens combattants est en déplacement en Pologne ce mardi 25 novembre, pour discuter de la défense européenne.
"L'idée de la coalition des volontaires, c'est d'abord de régénérer l'armée ukrainienne", affirme Catherine Vautrin
Catherine Vautrin, ministre des Armées et des Anciens combattants en déplacement à Varsovie ce mardi 25 novembre, a évoqué la réunion de la Coalition des volontaires qui aura lieu cette après-midi, en parallèle des discussions sur le plan américain pour l'Ukraine.











