Etats-Unis: un déguisement anti-Ebola en vente pour Halloween

Un costume anti-Ebola, avec masque, gants et bottes de protection, est à vendre pour 79,99 dollars sur le site BrandsOnSale - Capture d'écran BrandsOnSale.com
Halloween et son lot de nouveaux déguisements. Chaque année, aux Etats-Unis, un costume inspiré de l'actualité tire son épingle du jeu et devient le best-seller de la saison. On se souvient par exemple de la tenue "Sarah Palin" qui avait fait à l'époque un carton outre-Atlantique. Moqueur mais drôle.
Pour l'édition 2014, la panoplie qui risque de remporter le pactole pourrait être beaucoup plus cynique. Surfant sur la psychose Ebola, un commerçant américain a eu l'idée de mettre en vente sur son site spécialisé de déguisements une combinaison de protection contre Ebola pour la fête nationale.
"Ebola n'est même pas encore sous contrôle"
Pour Maria McKenna, médecin à Philadelphie, l'idée passe mal. "Habituellement, je trouve que l'humour et l'ironie font bon ménage, mais là, est-ce vraiment drôle? Ebola n'est même pas encore sous contrôle", s'indigne-t-elle auprès de l'agence Associated Press.
Alors que deux infirmières américaines ont été récemment contaminées par le virus, des écoles américaines dans l'Ohio et le Texas ont même été fermées jeudi par crainte que des élèves ou des enseignants aient eu des contacts avec l'une d'elle.
Le costume le plus "viral" de l'année"
Du côté de BrandsOnSale (le site qui commercialise le costume antoi-Ebola), on affiche plus le sourire que les scrupules. Le boss de la boîte dit avoir vendu une douzaine de costumes dès la première semaine de lancement, et le lien a été partagé lundi plus de 7.000 fois sur les réseaux sociaux.













