BFM

En Grèce, quatre policiers inculpés pour avoir battu des migrants

BFM Par JP avec AFP
Le camp de migrants et de réfugiés de Kara Tepe, sur l'île de Lesbos, en Grèce (illustration)

Le camp de migrants et de réfugiés de Kara Tepe, sur l'île de Lesbos, en Grèce (illustration) - AFP / Manolis Lagoutaris

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Selon des sources policières, les quatre agents ont affirmé s'en être pris aux demandeurs d'asile parce que ceux-ci avaient bu et attaquaient les voitures qui passaient.

Quatre agents des forces de l'ordre grecques, dont un policier et trois garde-frontières, ont été inculpés pour avoir battu des demandeurs d'asile près du camp de Kara Tepe sur l'île de Lesbos, a-t-on appris ce dimanche de source policière.

Les quatre hommes, accusés de sévices, torture et infraction aux lois contre le racisme, ont été inculpés samedi soir après une enquête menée par le service des affaires internes de la police. Ils ont été laissés en liberté dans l'attente de leur jugement.

Battus malgré les menottes

Une vidéo diffusée vendredi sur les réseaux sociaux a montré les quatre hommes en train de battre deux demandeurs d'asile revenant d'un supermarché. Ils ont continué à les battre même après leur avoir passé les menottes.

La police grecque avait annoncé vendredi soir l'ouverture d'une enquête sur cette affaire. Selon des sources policières, les quatre agents ont affirmé s'en être pris aux demandeurs d'asile parce que ceux-ci avaient bu et attaquaient les voitures qui passaient.

Les demandeurs d'asile ont réintégré le camp de Kara Tepe qui abrite dans des conditions difficiles quelque 7300 migrants. Les tentes où les migrants sont logés ont été inondées samedi lors de fortes pluies.