Cinq casques bleus français blessés au Sud-Liban

Une bombe a explosé près de l'entrée sud de Saïda, au Sud-Liban, au passage d'un véhicule de la Force intérimaire des Nations unies au Liban. Cinq casques bleus français ont été blessés. /Photo prise le 26 juillet 2011/REUTERS/Jamal al-Ghouraby - -
BEYROUTH (Reuters) - Une bombe a explosé près de l'entrée sud de Saïda, au Sud-Liban, au passage d'un véhicule de la Force intérimaire des Nations unies au Liban, ont rapporté mardi des témoins et les services de sécurité libanais.
Cinq casques bleus français ont été blessés.
"Une bombe posée sur une route a explosé et a touché un véhicule de transport de troupes de la Finul sur un pont de Saïda", a déclaré un responsable des services de sécurité.
La Finul a confirmé l'explosion sans s'étendre sur ses circonstances précises.
Les blessés ont été transportés dans un hôpital pour y être soignés. Des experts de la Finul enquêtent sur place pour établir les circonstances exactes de l'incident.
Six casques bleus italiens de la Finul avaient été blessés en mai près de Saïda lors d'une attaque similaire.
La Finul compte autour de 12.000 hommes, depuis que ses effectifs ont été étoffés après l'adoption de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies, qui a mis un terme à la guerre entre le Hezbollah et l'armée israélienne dans le sud du Liban à l'été 2006.
Oliver Holmes; Eric Faye et Jean-Loup Fiévet pour le service français













