BFM

Autriche: manifestation à Vienne après la mort de 71 migrants

BFM la rédaction avec AFP
BFM
Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump

Environ 20.000 personnes, selon la police, ont manifesté lundi à Vienne contre le traitement réservé aux migrants, quelques jours après la découverte d'un camion contenant 71 cadavres sur une autoroute autrichienne, tandis que des centaines de réfugiés sont parvenus en train en Allemagne.

Dans la capitale autrichienne, les manifestants se sont retrouvés à la gare Westbahnhof où des trains transportant des centaines de migrants qui avaient été bloqués pendant des heures à la frontière austro-hongroise étaient peu avant arrivés de Budapest.

Beaucoup de ces derniers, pour la plupart dépourvus de visas, sont ensuite montés dans un train à destination de la ville autrichienne de Salzbourg, tandis que d'autres sont partis pour Munich, dans le sud de l'Allemagne.

Les manifestants ont ensuite défilé le long d'une rue commerçante, un enfant brandissant un énorme drapeau blanc sur lequel on pouvait lire un "Welcome" écrit de toutes les couleurs, cependant qu'était écrit sur une des pancartes visibles dans la foule la phrase suivante: "Je ne veux pas que l'Europe soit un charnier".

Manifestation contre le traitement réservé aux migrants, le 31 août 2015 à Vienne, en Autriche
Manifestation contre le traitement réservé aux migrants, le 31 août 2015 à Vienne, en Autriche © PATRICK DOMINGO, AFP
Des migrants en provenance de Budapest, arrivent à la gare de Vienne, le 31 août 2015
Des migrants en provenance de Budapest, arrivent à la gare de Vienne, le 31 août 2015 © PATRICK DOMINGO, AFP