BFM

Russie - Page 19

Cette combinaison de photos prises le 25 mai 2025 montre le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à gauche) le 26 septembre 2024 à Washington, DC, le président américain Donald Trump (au centre) à Washington, DC, le 7 avril 2025 et le président russe Vladimir Poutine (à droite) à Kazan le 24 octobre 2024. (Illustration)

Guerre en Ukraine: des élus américains déclarent que le plan de paix vient de la Russie, Marco Rubio dément et assure qu'il a été "rédigé par les États-Unis"

Le plan de paix américain destiné à régler le conflit entre la Russie et l'Ukraine est vivement critiqué dans le camp étasunien. Plusieurs élus républicains affirment que le projet favorise les Russes dans la sortie du conflit, alors qu'une discussion entre les deux pays en guerre est prévue ce dimanche 23 novembre en Suisse.

Guerre en Ukraine: Donald Trump affirme que si Volodymyr Zelensky n'accepte pas le plan de paix, les États-Unis retireront leur aide à Kiev

Guerre en Ukraine: Donald Trump affirme que si Volodymyr Zelensky n'accepte pas le plan de paix, les États-Unis retireront leur aide à Kiev

Le président américain a accentué la pression ce vendredi 21 novembre sur Volodymyr Zelensky pour qu'il accepte le plan de paix mis sur la table par Washington. Mais le président ukrainien refuse de donner son aval. Il juge ce plan en 28 points bien trop favorable à la Russie. Il impliquerait d'abandonner l'est du pays d'accepter l'occupation russe sur toute une partie du sud de l'Ukraine.