Russie - Page 11
Ukraine: "Nous ne savons toujours pas si une paix véritable peut-être instaurée", déclare Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison Blanche
La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, affirme que Trump "veut que cette guerre prenne fin", concernant la guerre entre l'Ukraine et la Russie
Guerre en Ukraine: au moins un militaire tué dans une explosion d'engins piégés à Kiev, quatre hommes blessés
Un membre de la garde nationale ukrainienne a été tué ce jeudi dans l'explosion de deux engins piégés. Plusieurs personnes, dont deux policiers, ont également été blessés.
Un sous-marin russe dans le détroit du Pas-de-Calais: la marine britannique a traqué le submersible pendant trois jours
La marine britannique dit avoir traqué le sous-marin russe pendant trois jours. Elle était prête à "enclencher des opérations anti sous-marins" s'il avait plongé sous la surface.
"Je vais tout faire pour bloquer cette décision": l'UE maintient le gel des avoirs russes afin de financer un prêt de 90 milliards d'euros à l'Ukraine... mais la Belgique s'y oppose
Les 27 pays de l'UE ont levé un obstacle clé à l'utilisation en faveur de l'Ukraine des avoirs gelés russes en Europe, en pérennisant les sanctions contre Moscou qui servent de base à leur immobilisation, a annoncé jeudi la présidence danoise de l'UE.
Volodymyr Zelensky affirme que Washington propose aux Ukrainiens de se retirer de la région de Donetsk
Selon le président ukrainien, Washington propose la création d'une "zone économique libre" ou "zone démilitarisée" dans la partie de la région de Donetsk d'où devraient se retirer les forces ukrainiennes. En échange, les troupes russes pourraient se retirer des régions de Soumy, Kharkiv et Dnipropetrovsk.
"Le peuple ukrainien répondra à cette question": pour Volodymyr Zelensky, il faudra une élection ou un référendum sur la question des territoires de l'est de l'Ukraine
Volodymyr Zelensky a indiqué ce jeudi que les États-Unis ont proposé la création d'une "zone économique libre" et démilitarisée dans l'est de l'Ukraine dont le contrôle reste un point épineux dans les négociations pour mettre un terme à la guerre.
Garanties de sécurité pour l'Ukraine: la "coalition des volontaires" se réunit aujourd'hui en visioconférence
Après une rencontre ce lundi, les soutiens de l'Ukraine, réunis dans la "coalition des volontaires" se réunissent aujourd'hui en visioconférence. Objectif : garantir les conditions de sécurité de l'Ukraine en cas de cessez-le-feu.

La Russie revendique la prise de la ville de Siversk dans l'est de l'Ukraine
La Russie revendique ce jeudi 11 décembre la prise de la ville de Siversk dans l'est de l'Ukraine. Les occupants tentent de prendre le contrôle de la totalité de l'oblast de Donetsk mais buttent sur les défenses ukrainiennes.
Guerre en Ukraine: des propositions sur les concessions territoriales que Kiev est "prête à faire" soumises à Donald Trump
En réponse au plan pour mettre fin à la guerre en Ukraine proposé par les États-Unis, l'Ukraine et ses alliés ont proposé de nouvelles concessions territoriales, celles que Kiev est prête à faire. La proposition américaine était jugée trop favorable à la Russie.
Guerre en Ukraine: des propositions sur les concessions territoriales que Kiev est "prête à faire" soumises à Donald Trump
En réponse au plan pour mettre fin à la guerre en Ukraine proposé par les États-Unis, l'Ukraine et ses alliés ont proposé de nouvelles concessions territoriales, celles que Kiev est prête à faire. La proposition américaine était jugée trop favorable à la Russie.
Volodymyr Zelensky "prêt" à des élections: pourquoi faire voter les Ukrainiens en pleine guerre paraît impossible
Le président ukrainien a pris au mot Donald Trump en se disant "prêt" à organiser une élection présidentielle si les conditions de sécurité sont garanties.
Guerre en Ukraine: Kiev a remis sa version du plan de paix aux États-Unis
Le président américain Donald Trump a déclaré ce mercredi 10 décembre que les dirigeants européens voulaient organiser une réunion sur l'Ukraine ce week-end mais a indiqué que la participation américaine n'était pas acquise, en lançant: "nous ne voulons pas perdre notre temps". Ce jeudi, l'Ukraine a remis sa version du plan de paix à Washington.
La Russie dit avoir abattu dans la nuit 287 drones ukrainiens, dont 32 se dirigeant vers Moscou
Selon le ministère russe de la Défense, sur les 287 drones, 32 appareils se dirigeaient en direction de Moscou.
"Nous ne voulons pas perdre notre temps": Donald Trump émet le doute sur une participation américaine à une réunion sur l'Ukraine organisée par les dirigeants européens
Le président américain Donald Trump a déclaré ce mercredi 10 décembre que les dirigeants européens voulaient organiser une réunion sur l'Ukraine ce week-end mais a indiqué que la participation américaine n'était pas acquise, en lançant: "nous ne voulons pas perdre notre temps". Donald Trump a également dit avoir eu des "mots assez forts" pendant son entretien plus tôt avec le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Keir Starmer et le chancelier allemand Friedrich Merz.
Otan, territoires ukrainiens… Les visions de Moscou et de Donald Trump sont "conformes" selon le Kremlin
Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a estimé ce mercredi 10 décembre que les récentes déclarations de Donald Trump sur l'Ukraine sont "conformes" à la vision de Moscou.
Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky se dit "prêt" à des élections "si la sécurité est garantie"
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré ce mardi 9 décembre être "prêt" à organiser des élections présidentielles dans son pays, alors que son homologue américain Donald Trump a de nouveau critiqué l'absence d'élections en Ukraine qui fait face depuis bientôt quatre ans à l'invasion russe de son territoire. "Je suis prêt pour des élections", a déclaré Volodymyr Zelensky à des journalistes, ajoutant que la tenue d'élections était conditionnée à la sécurité et qu'il demandait également aux députés de préparer "des propositions sur la possibilité d'amender les fondements législatifs et la loi sur les élections sous loi martiale".
Le pape Léon XIV juge "pas réaliste" de chercher la paix en Ukraine sans l'Europe
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est arrêté mardi en Italie dans le cadre de sa tournée auprès de ses alliés européens. Il a été reçu par Léon XIV dans sa résidence de Castel Gandolfo.
Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky annonce être "prêt" à organiser des élections "si la sécurité est garantie"
La veille, Donald Trump avait demandé au président ukrainien d'organiser des élections dans un entretien au site Politico.
Elle permet à elle seule d'éviter la récession en Russie, elle est 2 fois plus grosse que la 1ère entreprise d'armement de l'UE: c'est quoi Rostec ce géant de la guerre "inventé" par Poutine il y a 20 ans?
Ce géant russe de l’armement emploie des centaines de milliers de personnes. Depuis l’invasion russe en Ukraine, ses usines tournent à plein régime. Sans lui, l’économie russe serait en récession. Plongée au cœur de ce conglomérat imaginé il y a presque 20 ans par Vladimir Poutine et piloté par un de ses plus fidèles camarades, ancien du KGB.
"On arrive à un point où ce n'est plus une démocratie": Donald Trump appelle à de nouvelles élections en Ukraine
La présidentielle ukrainienne aurait dû être organisée en mars 2024 sans la loi martiale, mise en place depuis l'invasion russe de l'Ukraine en février 2022, et qui empêche la tenue du scrutin.
Un avion de transport militaire s'écrase à environ 200 kilomètres de Moscou
Lors d'un vol d'essai, un avion de transport militaire An-22 s'est écrasé dans la région d'Ivanovo, à environ 200 km au nord-est de Moscou, a annoncé le ministère russe de la Défense.
67 journalistes tués dans le monde en 2025, près de la moitié sous les frappes dans la bande de Gaza
En un an, 67 journalistes ont perdu la vie à travers le monde en raison de leur métier. Un bilan désastreux pour Reporters sans frontières qui dénonce un "ciblage des journalistes" et le recul de la liberté de presse.
En poste depuis plus de dix ans, l'ambassadeur de Russie en Corée du Nord meurt "subitement"
L'homme, âgé de 70 ans et en poste depuis plus de dix ans à Pyongyang, a trouvé la mort "subitement" ce lundi 8 décembre, annonce le ministère russe des Affaires étrangères.
"Aucun compromis n'a encore été trouvé": Volodymyr Zelensky affirme n'avoir pas le droit "légal" ni "moral" de céder des territoires à Moscou
La Russie contrôle actuellement la majeure partie du Donbass et veut obtenir l'ensemble de ce territoire, une demande maintes fois rejetée par Kiev, notamment "en vertu de la loi ukrainienne".
"Pas de vision unifiée sur le Donbass": Zelensky réaffirme que les négociations bloquent sur les questions des territoires
Après plusieurs cessions de négociations entre Kiev et Washington, Volodymyr Zelensky a rejoint lundi à Londres ses alliés européens afin de consolider leurs positions sur un plan de règlement du conflit en Ukraine. Dans une interview accordée à Bloomberg, le président ukrainien a expliqué que les négociateurs restent divisés sur les concessions territoriales.
"Donald Trump veut faire pression sur monsieur Zelensky peu importe les moyens", estime le premier ambassadeur de France en Ukraine
La situation en Ukraine est au cœur des discussions diplomatiques. L'administration de Donald Trump est à la manœuvre pour tenter de négocier la fin de la guerre en Ukraine, mais elle est suspectée de vouloir favoriser les revendications de Vladimir Poutine.
Ukraine : un financement à risque pour l'UE ?
Gilles Ravaud s'exprime sur la position de l'europe vis à vis de l'Ukraine et de la flotte fantôme russe
SIGNÉ BFM - Ukraine: Donald Trump face aux Européens
La situation en Ukraine est au cœur des discussions diplomatiques. L'administration de Donald Trump est à la manœuvre pour tenter de négocier la fin de la guerre en Ukraine, mais elle est suspectée de vouloir favoriser les revendications de Vladimir Poutine.
Guerre en Ukraine: Donald Trump se dit "déçu" par Vodolymyr Zelensky et lui reproche de ne "pas avoir lu" le plan de paix proposé
Volodymyr Zelensky doit revoir lundi à Londres ses alliés européens Keir Starmer, Emmanuel Macron et Friedrich Merz, au moment où Donald Trump lui reproche de ne "pas avoir lu" sa proposition de règlement du conflit, objet de tractations séparées avec Moscou et Kiev.
Négociation de paix en Ukraine: "Les ajustements que nous constatons correspondent à bien des égards à notre vision", a déclaré Dimitri Peskov, porte-parole du Kremlin
Emmanuel Macron, Keir Starmer, Friedrich Merz et Volodymyr Zelensky vont se réunir ce lundi 8 décembre à Downing Street à Londres afin de faire le point sur les négociations en cours avec les Américains, dans le cadre du plan de paix proposé par les États-Unis.











