BFM

Pakistan - Page 5

Inondations meurtrières au Pakistan: un barrage menace de céder et de provoquer des milliers de morts

Inondations meurtrières au Pakistan: un barrage menace de céder et de provoquer des milliers de morts

Le sud du Pakistan, particulièrement touché par les inondations qui ont déjà fait plus de 1000 morts dans le pays, se prépare à un nouveau déluge dans les prochains jours, provoqué par les crues des rivières. Alimenté par des dizaines de rivières et de ruisseaux de montagne sortis de leur lit à la suite de pluies record et de la fonte des glaciers, l'Indus, fleuve qui traverse la province du Sindh dans le sud du pays, ne cesse de grossir.

Les images des inondations meurtrières au Pakistan, qui ont fait au moins 1000 morts

Les images des inondations meurtrières au Pakistan, qui ont fait au moins 1000 morts

Les inondations provoquées par les pluies de mousson débutées en juin ont provoqué la mort de 1033 personnes, selon le dernier bilan publié dimanche par l'Autorité nationale de gestion des catastrophes (NDMA). Plus de 33 millions d'habitants, soit un Pakistanais sur sept, ont également été touchés par les inondations et près d'un million de maisons ont été détruites ou gravement endommagées, selon le gouvernement.

Entre 40 et 50°C... Une canicule extrême frappe l'Inde et le Pakistan

Entre 40 et 50°C... Une canicule extrême frappe l'Inde et le Pakistan

La situation est extrêmement préoccupante. Depuis mardi, l'Inde et le Pakistan sont soumis à une forte canicule qui touche actuellement un milliard de personnes. Selon les services météorologiques locaux, 47°C ont ainsi été enregistrés à Dadu, au Pakistan, et 45,1°C à Barmer, en Inde. Depuis maintenant deux mois, ces deux pays étaient déjà confrontés à des températures anormalement élevées pour la période de l'année. 

Story 5 : Les talibans interdisent les manifestations à Kaboul - 07/09

Story 5 : Les talibans interdisent les manifestations à Kaboul - 07/09

Ce mardi 7 septembre 2021, des dizaines d'Afghans se sont rassemblés à Kaboul pour protester contre le Pakistan et pour la liberté. Ils accusent le pays de soutenir le régime taliban et dénoncent la violente répression dans le Panshir. Les talibans ont tiré en l'air pour disperser les manifestants. – Nous y revenons avec : Clémence Dibout, envoyée spéciale de BFMTV à Kaboul, et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Payer pour se faire vacciner - 06/04

Payer pour se faire vacciner - 06/04

Au Pakistan, les candidats non prioritaires au vaccin peuvent payer pour être vaccinés. Pour une double injection de Spoutnik V, le vaccin russe, il faut débourser 82 dollars. Sur place, c'est tout à fait légal puisque les autorités ont autorisé les établissement privés à vendre leur vaccin. Ceux qui ne pourront pas payer devront encore attendre plusieurs mois. - Planète Ashley, du mardi 6 avril 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pakistan: une place forte d'Al-Qaida ? -26/09

Pakistan: une place forte d'Al-Qaida ? -26/09

Avec: Cédric Mas, historien militaire et analyste de la menace terroriste. Le vendredi, samedi et dimanche soir, Alice Darfeuille est à la tête de « Week-End Direct », un rendez-vous pour pour décrypter et débattre, au cœur de l’actualité. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

5 ans après, un traumatisme réveillé ? (2) - 26/09

5 ans après, un traumatisme réveillé ? (2) - 26/09

Avec: Guillaume Farde, consultant sécurité de BFMTV. Et Patrick Pelloux, médecin urgentiste et ancien collaborateur de Charlie Hebdo. – Le Live BFM, du samedi 26 septembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Crash à Karachi: une caméra de vidéosurveillance filme la chute de l'avion en pleine ville

Crash à Karachi: une caméra de vidéosurveillance filme la chute de l'avion en pleine ville

Un avion de la compagnie Pakistan international Airlines (PIA) en provenance de Lahore s'est écrasé vendredi sur un quartier résidentiel de Karachi, la capitale du Sud du Pakistan. La crash a eu lieu à proximité de l'aéroport et à cause d'une défaillance technique des moteurs lors de l'atterrissage. 97 des 99 personnes présentes à bord sont mortes. Une caméra de vidéosurveillance a filmé le moment où l'avion s'écrase en ville.