BFM

Mexique - Page 18

"J'ai horreur de ça." Donald Trump réagit à la photo de migrants noyés et accuse les démocrates

"J'ai horreur de ça." Donald Trump réagit à la photo de migrants noyés et accuse les démocrates

Le président américain Donald Trump a fait part ce mercredi de son "horreur" après la publication d'une photo des corps d'un migrant salvadorien et de sa fille en bas âge, morts noyés en tentant de traverser le Rio Grande, le fleuve séparant le Mexique des Etats-Unis.  "Cela me fait horreur", a-t-il dit à propos de ce nouveau drame de l'immigration, rendant responsable l'opposition démocrate qui veut, selon lui, "des frontières ouvertes et cela veut dire des gens qui se noient".

Un accord USA-Mexique - 10/06

Un accord USA-Mexique - 10/06

Au terme de plusieurs jours de négociations musclées entre les représentants des deux pays, Washington et Mexico ont arraché un accord sur l’immigration. Une situation qui a rassuré le marché ce lundi 10 juin. Pour rappel, le président américain avait menacé d’imposer des taxes à 5% sur les produits mexicains exportés vers les États-Unis si le Mexique ne faisait rien pour réduire le nombre de migrants traversant la frontière entre les deux pays. On en parle avec: Jean-Éric Branaa, maître de conférences à Paris II et chercheur au centre de Thucydide. - Inside, du lundi 10 juin 2019, présenté par Guillaume Paul et Karine Vergniol, sur BFM Business. Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée. BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Pour lutter contre les clandestins, Donald Trump veut taxer les produits mexicains

Pour lutter contre les clandestins, Donald Trump veut taxer les produits mexicains

Ces images sont celles de la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Elles montrent un groupe de migrants clandestins en train d'entrer sur le territoire américain/ Ce groupe était composé de 1036 personnes originaires du Honduras, du Salvador et du Guatemala. En réaction, Donald Trump a décidé d'imposer des droits de douanes sur les produits venus du Mexique. Dès le 10 juin, ils seront taxés à hauteur de 5%. Les frais augmenteront de 5% par mois si le Mexique "n'arrête pas le flux d'étrangers illégaux". Cette taxe pourrait atteindre son plafond de 25% en octobre.

Oscars: les Mexicains grands favoris

Oscars: les Mexicains grands favoris

Le film intitulé "Roma" a été réalisé par Alfonso Cuarón. Ce long-métrage, qui rend hommage à la culture mexicaine, a été tourné en espagnole. Le monde du cinéma fait de la résistance à l'heure où Donald Trump veut construire un mur entre les Etats-Unis et le Mexique. "Roma va-t-il remporter l'Oscar du meilleur film ? - Culture & vous, du dimanche 24 février 2019, sur BFMTV. Tous les week-ends, Lorène de Susbielle nous fait part de l’actualité culturelle du moment à travers le cinéma, la musique, le théâtre, les expositions et la littérature. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mur avec le Mexique: une pub virale

Mur avec le Mexique: une pub virale

Une ancienne pub de la compagnie nationale mexicaine Aeromexico refait surface et cartonne sur les réseaux sociaux. Elle parle des réductions faites aux Américains pour voyager au Mexique, s'ils ont du sang mexicain après avoir effectué un test d'ADN. La compagnie a-t-elle réellement procédé à des analyses sanguines ? Quid de cette promotion de la compagnie aérienne ? Quels sont les impacts de cette pub au vu de la situation avec le gouvernement américain ? - La Pépite, du mercredi 23 janvier 2019, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.