BFM

Brésil - Page 3

Le monde qui bouge - L'Interview : Le Brésil, hôte d'une COP sous tension - 06/11

Le monde qui bouge - L'Interview : Le Brésil, hôte d'une COP sous tension - 06/11

Ce jeudi 6 novembre, Sébastien Abis, directeur du Club Demeter et chercheur associé à l'Iris, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur le sommet de la COP30 au Brésil et le recul de la déforestation de l'Amazonie. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Vue aérienne de la mine de minerai de fer N4WS de la compagnie minière brésilienne VALE, qui fait partie du complexe minier de Carajás, entourée par la forêt amazonienne, dans la municipalité de Canaã dos Carajás, État du Pará, Brésil, le 17 mai 2023.

Comment le Brésil s'impose peu à peu comme une alternative à la Chine pour les terres rares

Alors qu’une guerre commerciale oppose Pékin à Washington, les terres rares se retrouvent au cœur d’un bras de fer technologique. Le Brésil, qui en détient les deuxièmes plus grandes réserves mondiales, espère tirer son épingle du jeu. Mais son manque d’infrastructures de raffinage et de capacités technologiques continue de semer le doute sur sa faculté à réellement concurrencer la Chine.

La Cop 30 approche, le parcours boursier des valeurs environnementales reste chaotique - 28/10

La Cop 30 approche, le parcours boursier des valeurs environnementales reste chaotique - 28/10

Ce mardi 28 octobre, Marie Lasségnore, directrice Recherche Investissement durable chez Crédit Mutuel AM, s'est penchée sur la situation J-13 avant la Cop 30 au Brésil, le maintien de l'effort des entreprises pour l'engagement ESG, et l'éventualité des profits trop faibles dans le secteur du climat, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Jair Bolsonaro (photo illustration)

L'ancien président du Brésil, Jair Bolsonaro, hospitalisé dans un état "stable" après un malaise, souffre d’un problème rénal

L’ancien président du Brésil, Jair Bolsonaro, a été hospitalisé dans la nuit de mardi à mercredi 17 septembre à Brasilia, après avoir "ressenti un malaise", accompagné de vomissements, selon sa famille. Son état est désormais jugé "stable", ont précisé ses proches, tandis que l’hôpital a évoqué un "problème rénal", raison pour laquelle il doit rester en observation toute la journée.