BFM

Tunisie - Page 6

Attentats à Tunis: un mort, huit blessés (2/2)

Attentats à Tunis: un mort, huit blessés (2/2)

Deux fortes déflagrations ont retenti ce jeudi matin à Tunis, en Tunisie. Une personne a été tuée et huit autres ont été blessées dans une double attaque qui a visé un véhicule de police et une caserne de la Garde nationale. Par ailleurs, on apprend aussi ce jeudi soir que le président tunisien Beji Caid el Sebsi, 92 ans, a été hospitalisé après un malaise. Nous en parlons avec: Laura-Maï Gaveriaux, notre correspondante à Tunis (Tunisie). Et Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique internationale. - BFM Story, du jeudi 27 juin 2019, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV. À partir de 17h, Aurélie Casse prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentats à Tunis: un mort, huit blessés

Attentats à Tunis: un mort, huit blessés

Deux fortes déflagrations ont retenti ce jeudi matin à Tunis, en Tunisie. Une personne a été tuée et huit autres ont été blessées dans une double attaque qui a visé un véhicule de police et une caserne de la Garde nationale. On en parle avec: Neila Latrous, rédactrice en chef Maghreb & Moyen-Orient de Jeune Afrique. - BFM Story, du jeudi 27 juin 2019, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV. À partir de 17h, Aurélie Casse prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentats à Tunis: "La reprise de la guerre civile en Libye est un facteur de déstabilisation pour la Tunisie"

Attentats à Tunis: "La reprise de la guerre civile en Libye est un facteur de déstabilisation pour la Tunisie"

Interrogée sur la revendication des attentats, Sophie Bessis, historienne et chercheuse associée à l'Iris, explique que les précédents attentats de 2015 en Tunisie étaient le fait de groupes djihadistes "qui sévissent dans la région" et qu'il n'est pas impossible que des "cellules dormantes" de l'organisation État islamique aient été réactivées.  Elle précise qu'en Libye, la reprise de la guerre civile serait pour la Tunisie "un facteur de déstabilisation".

L'égalité homme/femme pour l'héritage bientôt possible en Tunisie ?

L'égalité homme/femme pour l'héritage bientôt possible en Tunisie ?

Le 13 août, le président tunisien Béji Caïd Essebsi a apporté son soutien à un projet de loi visant à rendre égaux hommes et femmes devant l'héritage. Actuellement, la loi tunisienne se base sur le droit islamique dans lequel il est prévu que l'homme hérite du double de la femme. Ce projet de loi fait partie d'un ensemble de réformes sociétales comprenant notamment la dépénalisation de l'homosexualité ou l'abolition de la peine de mort. Ces réformes seront présentées à la rentrée parlementaire en octobre.