Libye - Page 3

Inondations en Libye: "L'hôpital de campagne de la sécurité civile a été engagé à la demande du président de la République", indique le porte-parole de la Sécurité Civile, Sébastien Paletti
Plus de 3800 personnes sont mortes et au moins 30 000 ont été déplacées à cause des inondations qui ont frappé la ville de Derna, en Libye.

Inondations en Libye: "Il y a eu un retard à l'allumage de la solidarité internationale (...) l'obsession sécuritaire domine l'urgence humanitaire", pour Mustapha Tossa (journaliste à France Médias Monde)
Plus de 3800 personnes sont mortes et au moins 30 000 ont été déplacées à cause des inondations qui ont frappé la ville de Derna, en Libye.

LES ÉCLAIREURS - Le parcours meurtrier de la tempête Daniel
Plus de 3800 personnes sont mortes et au moins 30 000 ont été déplacées à cause des inondations qui ont frappé la ville de Derna, en Libye.

Libye: le déluge meurtrier
Plus de 3800 personnes sont mortes et au moins 30 000 ont été déplacées à cause des inondations qui ont frappé la ville de Derna, en Libye.

Libye: au moins 3800 morts dans les inondations selon un nouveau bilan officiel
Les inondations qui touchent le nord-est de la Libye ont fait au moins 3800 morts, selon un nouveau bilan communiqué ce mercredi.

Inondations en Libye: les images des dégâts dans la ville de Derna
Selon un bilan qui reste provisoire, plus de 2300 personnes sont mortes dans la ville de Derna, dans l'Est de la Libye, après le passage de la tempête Daniel qui a provoqué d'importantes inondations. De nombreuses habitations ont été dévastées. Ainsi, 30.000 personnes ont été déplacées, d'après l'Organisation internationale pour les migrations.

Inondations en Libye: la France envoie une aide d'urgence
La France a décidé de déployer un hôpital de campagne en Libye pour venir en aide aux blessés après le passage de la tempête Daniel. Au moins 5000 personnes sont mortes et plus de 7000 personnes ont été blessées à la suite de la tempête.

AVANT/APRÈS. Les impressionnantes images satellite des inondations en Libye
La Libye est dévastée après le passage de la tempête Daniel dans la nuit de dimanche à lundi. Les images de la ville immergée de Derna au nord-est du pays sont criantes.

Libye: comment expliquer les inondations monstres qui touchent le pays?
Plus de 10.000 personnes sont portées disparues en Libye où des inondations ont causé d'immenses dégâts. Comment expliquer un phénomène si dévastateur?

Les inondations en Libye font plus de 5000 morts et des milliers de disparus, selon le dernier bilan
Entre dimanche et lundi 11 septembre, une tempête, prénommée Daniel, a frappé la Libye. Elle a causé de nombreuses inondations dans l'est du pays. Selon le dernier bilan, plus de 5000 personnes sont mortes et des milliers d'autres sont portées disparues.

Libye : l'effroyable bilan - 13/09
Les inondations en Libye ont fait un nombre énorme de morts. En Libye, le bilan officiel dépasse les 3 800 morts et le nombre de disparus est proche de 10 000. Plusieurs pays dont la France ont décidé d'envoyer leur aide au pays. On en parle avec : Maryline Dumas, correspondante à Tunis et spécialiste de la Libye. Mustapha Tossa, journaliste France média monde. Guillaume Ancel, ancien officier et écrivain français. Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV. Et Sébastien Paletti, porte-parole de la Sécurité Civile.

Libye : plusieurs milliers de morts et disparus - 13/09
Le cyclone Daniel a fait des ravages épouvantables dans l'est de la Libye. Deux barrages ont littéralement explosé. Des dizaines de milliers de morts et de disparus sont déjà redoutés. Une vague d'eau et de boue s'est abattue notamment sur la ville de Derna. Le bilan officiel des inondations, non-définitif, dépasse les 3 800 morts. Le pays parvient-il à s'organiser pour mettre en place l'aide humanitaire ? On en débat avec : Antoine Basbous, politologue spécialiste du monde arabe et fondateur de l'Observatoire des pays arabes. Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV. Et Charlène Descollonges, ingénieure hydrologue spécialisée dans l'adaptation au changement climatique.

Libye: les images des inondations dévastatrices qui ont fait au moins 2300 morts et des milliers de disparus
Plus de 2300 personnes sont mortes et plus de 10.000 sont portées disparues en Libye après le passage de la tempête Daniel qui a entraîné de très violentes inondations.

Inondations meurtrières en Libye: la France va envoyer un hôpital de campagne "sous 48h"
Du personnel médical français va partir dès ce mardi soir en Libye où plus de 2300 personnes ont péri dans les inondations qui ont dévasté la ville de Derna dans l'Est.

Libye: plus de 2300 morts et 10.000 disparus dans les inondations
Des pluies diluviennes ont provoqué des inondations dévastatrices dans l’Est de la Lybie. Dans la ville de Derna, au moins 2300 personnes sont mortes selon un premier bilan des services de secours. La Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge indique que 10.000 personnes sont portées disparues.

Plus de 2300 morts, 10.000 disparus... La Libye frappée par des inondations dévastatrices
Le passage de la tempête Daniel a causé d'immenses inondations dans l'est de la Libye, à l'instar de la ville de Derna, où plus de 2300 personnes sont mortes. Au total, plus de 10.000 personnes sont portées disparues.

Plus de 2300 morts dans des inondations en Libye
Les inondations qui ont dévasté la ville de Derna dans l'Est de la Libye ont fait plus de 2300 morts, a affirmé mardi le porte-parole des services de secours relevant du gouvernement de Tripoli internationalement reconnu

Libye: au moins 150 morts dans des inondations après des pluies torrentielles
Des inondations causées par des pluies diluviennes ont fait au moins 150 morts dans l'est de la Libye, frappée à son tour par la tempête Daniel après la Grèce, la Turquie et la Bulgarie, a indiqué lundi une source officielle.

Story 5 : Inondations en Libye, plus de 2 300 morts - 12/09
En Libye, le cyclone Daniel a provoqué une catastrophe humanitaire considérable. Officiellement, il y a à peu près 2 300 morts, 5 000 blessés et 10 000 personnes sont toujours portées disparues. Le bilan pourrait s'alourdir dans les prochains jours. Environ 25% de Derna, une ville qui se trouve dans l'Est du pays, a été totalement engloutie, car deux barrages ont craqué, provoquant des flots de boue et d'eau qui ont tout emporté sur leur passage. On en parle avecUlysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Inondations en Libye: la France "mobilise des moyens pour apporter une aide d'urgence"
D'importantes précipitations ont causé la mort d'au moins 150 personnes en Libye. Dans la soirée, Emmanuel Macron a annoncé que Paris "mobilise des moyens pour apporter une aide d'urgence".

Libye: des pluies torrentielles font 150 morts dans l'est du pays
D'importantes précipitations ont balayé l'est de Libye et causé la mort d'au moins 150 personnes. Le phénomène est lié à la tempête Daniel, qui a précédemment sévi en Grèce, en Turquie et en Bulgarie.

Expulsés de Tunisie, des migrants errent et meurent dans le désert à la frontière avec la Libye
De violents affrontements ont éclatés au début du mois de juillet dans la ville de Sfax en Tunisie entre les habitants et les migrants. Cette ville est une porte de sortie vers l'Italie et l'Union européenne. Depuis, selon les ONG présentes sur place, les autorités tunisiennes arrêtent les sans papiers pour les renvoyer sans eau ni nourriture à la frontière libyenne où ces personnes errent. Le secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres, a dénoncé ces "expulsions" et appellent à la mise en place de "solutions urgentes".

"Je n'ai la force de rien": le témoignage de Pato, dont la famille est morte abandonnée dans le désert libyen
Fati Dosso et sa fille Marie, jeune de six ans, ont été retrouvées mortes de soif à la frontière entre la Tunisie et la Libye. Le père de famille témoigne.

Un réseau de minage clandestin de cryptomonnaies démantelé en Libye
La ferme de minage de cryptomonnaies, où cinquante ressortissants chinois étaient impliqués, était située à Zliten, à 160 km à l'est de Tripoli en Libye.

Soupçons de financement lybien: le parquet national financier requiert un procès contre 13 personnes, dont Nicolas Sarkozy
Le risque d'un nouveau procès pour Nicolas Sarkozy se précise: le parquet financier (PNF) a requis son renvoi devant le tribunal correctionnel, avec douze autres suspects, dont trois anciens ministres, au terme de dix ans d'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. Selon une source proche du dossier, confirmée par le PNF, un procès est demandé pour l'ex-chef de l'Etat (2007-2012) pour corruption passive, association de malfaiteurs, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens. Nicolas Sarkozy a toujours vigoureusement contesté les faits.

Libye: les conteneurs d'uranium signalés disparus par l'AIEA retrouvés
Un général libyen a annoncé ce jeudi que les 2,5 tonnes d'uranium disparues la veille avaient été retrouvées à quelques kilomètres du site de stockage dans l'est de la Libye.

Nucléaire: l'AIEA annonce que 2,5 tonnes d'uranium ont disparu d'un site en Libye
Le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique a indiqué que 10 conteneurs avec 2,5 tonnes d'uranium naturel avaient disparu d'un site en Libye.

Pour la première fois, un drone a pris en chasse des humains sans recevoir d’ordre
Un rapport des Nations Unies évoque l’attaque de combattants dissidents libyens par un drone, de façon totalement autonome.

Financement libyen: Ziad Takieddine dit avoir été "manipulé" par les juges
L'homme d'affaires libyen affirme avoir été manipulé par les juges pour mettre en cause Nicolas Sarkozy et en a fait état dans un document, validé par un notaire, consulté par BFMTV.

Ziad Takieddine accuse les juges: pour l'avocat de l'association anti-corruption Sherpa, "on est face à un revirement d'opportunité"
L'homme d'affaires libyen affirme que des juges lui ont proposé un arrangement: il devait faire des déclarations à charge contre Nicolas Sarkozy, en échange de quoi les magistrats lui garantissaient une peine plus faible dans une autre affaire.











