BFM

Egypte - Page 9

250 sarcophages, 150 statues... Les images d'une nouvelle découverte à Saqqarah en Égypte

250 sarcophages, 150 statues... Les images d'une nouvelle découverte à Saqqarah en Égypte

250 sarcophages et 150 statues de bronze: c'est la dernière découverte en date, dévoilée ce lundi par les autorités égyptiennes, d'une série de trouvailles archéologiques opérée depuis l'an passé dans la nécropole de Saqqarah, au sud du Caire. Le site de Saqqarah, situé à un peu plus de 15 kilomètres au sud des célèbres pyramides du plateau de Gizeh, est classé au patrimoine mondial de l'Unesco et est connu pour la célèbre pyramide à degrés du pharaon Djéser. Ce monument, construit vers 2700 avant Jésus-Christ par l'architecte Imhotep, est considéré comme l'un des plus anciens à la surface du globe.

La parade pharaonique - 05/04

La parade pharaonique - 05/04

C'est un spectacle grandiose digne d'une production hollywoodienne qui s'est produit dans les rues du Caire ce week-end.Vingt-deux chars transportant les momies de rois et de reines d'Egypte ont quitté la place Tahrir pour rejoindre le Musée national de la civilisation égyptienne (NMEC). Ces momies n'avaient pas quitté l'endroit depuis un siècle. Découvrez les images impressionnantes de ce moment inédit. - Planète Ashley, du lundi 5 avril 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Une parade pharaonique de 22 momies royales dans les rues du Caire

Une parade pharaonique de 22 momies royales dans les rues du Caire

22 chars transportant des momies de rois et reines de l'Egypte antique ont défilé ce samedi soir dans les rues du Caire. Un spectacle pharaonique organisé pour qu'elles rejoignent le Musée national de la civilisation égyptienne (NMEC), nouvelle demeure des momies royales. Encadrés d'une garde montée, les premiers chars noirs ornés de motifs dorés et lumineux rappelant les embarcations funéraires antiques ont quitté à 20 heures la place Tahrir et le musée du Caire, où les momies reposaient depuis plus d'un siècle.