BFM

A 89 ans, cette mamie russe s'est lancée dans un tour du monde

BFM Julie Breon
Âgée de 89 ans, Baba Lena a déjà visité une multitude de pays.

Âgée de 89 ans, Baba Lena a déjà visité une multitude de pays. - Instagram babushka_1927

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Une grand-mère russe âgée de 89 ans fait sensation sur les réseaux sociaux en postant des photos de ses voyages.

Quand on aime, on ne compte pas… son âge. Passionnée d’aventures, Baba Lena, une mamie russe de 89 ans, a déjà parcouru la Turquie, la République Tchèque, la Pologne et l’Allemagne dans les années 70. En manque d’argent et de temps, elle s’était ensuite octroyé une petite pause. Avant de repartir vers de nouveaux horizons grâce à sa pension et à la vente de fleurs et de coutures.

"Pas de quoi avoir peur"

Baba Lena, qui s’est confiée à The Independent, a assuré que malgré son âge, il n’y avait "pas de quoi avoir peur".

"On ne peut mourir qu’une fois, et l’on mourra un jour de toute façon", a-t-elle assuré.

Ses nombreuses aventures, derrière une moto au Vietnam ou en train de boire une soupe locale, sont largement partagées et aimées sur Instagram. "Un bon moyen de se faire des amis", pour Baba Lena qui affirme que "beaucoup de personnes se questionnent sur son âge et son habilité à voyager". "Ils veulent m’aider, ils me montrent tout ce qu’ils peuvent me montrer, m’aident à voir la mer, à aller dans des restaurants", raconte-t-elle.

Une rencontre et tout bascule

Au Vietnam, où elle goûte une boisson au poulet et à la coco, cette mamie fait la connaissance d’un autre voyageur russe, nommé Ekaterina Papina. Il est époustouflé par la vigueur de cette dame et décide alors de faire une photo avec elle avant de la partager sur son Facebook.

Le post, partagé 14.000 fois, lance la cote de popularité de Baba Lena, qui ne cesse depuis de publier de nombreux clichés de son tour du monde, aidée par son petit-fils. Une histoire pleine d’espoir et de vie.