BFMTV
People

Elle interpelle Bigflo & Oli pour qu'ils rencontrent son fils avant son opération d'un cancer

Bigflo & Oli

Bigflo & Oli - Fred Tanneau / AFP

Maxence, qui doit être opéré fin octobre, est atteint d'un cancer de l'os.

Maxence, huit ans, est atteint d'un cancer de l'os. Comme le rapporte La Dépêche, le jeune garçon a "une tumeur au niveau du fémur et des métastases aux poumons" et suit "une chimiothérapie depuis deux mois". Ce dernier, qui ne peut plus marcher, sera subira le 30 octobre "une amputation de la jambe".

A trois semaines de son opération, le garçonnet rêve de rencontrer Bigflo & Oli. La mère de l'enfant a donc interpellé sur Facebook les rappeurs toulousains, qui ont répondu sur Instagram: 

"Gros bisous, plein de courage. Il paraît que tu écoutes nos sons et que tu kiffes bien ce qu'on fait, ça nous fait vraiment plaisir. On te fait plein de bisous à toi et à ta maman". 

"Ce sera très peu de temps après l'opération"

"Quand il l'a vu, il a fait des bonds dans son lit. C'est déjà extraordinaire que Bigflo & Oli lui aient envoyé ça", a indiqué la mère de Maxence à La Dépêche. Elle ajoute: 

"Mais avant qu'il ne se fasse amputer, je voudrais vraiment qu'il accomplisse son rêve de les rencontrer. Il y a un concert ce samedi soir [le 6 octobre, NDLR] à côté de Nantes et je voudrais pouvoir l'emmener, même s'il est en fauteuil-roulant, et essayer d'aller dans les loges pour les voir. Parce que la seule autre date de leur tournée qui aura lieu dans l'Ouest, c'est le 16 novembre à Brest. Mais ce sera très peu de temps après l'opération et Maxence sera encore à l'hôpital."

Une cagnotte a été également lancée en ligne pour réunir 50.000 euros et permettre à Maxence d'acheter ainsi une prothèse bionique.

Jérôme Lachasse