BFMTV
People

Charles Aznavour: la bouleversante lettre posthume de son fils Misha

Charles Aznavour est mort ce lundi 1er octobre à l'âge de 94 ans

Charles Aznavour est mort ce lundi 1er octobre à l'âge de 94 ans - Fabrice Coffrini / AFP

L'homme de 47 ans évoque avec retenue sa tristesse et se confie sur le "vide abstrait" qu'il ressent depuis la mort de son père.

"Tout semble irréel. Me voilà semi-orphelin." C'est avec ces mots que Mischa Aznavour, le fils du chanteur mort le 1er octobre, a rendu hommage à son père. Dans un long texte publié dans Paris Match, l'homme de 47 ans évoque avec retenue sa tristesse:

"C’est étrange comme ce que l’on ne cesse de redouter prend soudain une saveur âpre lorsque cette crainte vous frappe en plein cœur. D’un instant à l’autre, tout est différent. Les larmes restent prisonnières, quelque part, dans le flot tiède de mes veines, dans le dédale de mon esprit. Je ne réalise pas."

"Je ne saurais te dire adieu"

L'interprète de La Bohème est mort à l'âge de 94 ans d'un œdème pulmonaire. Depuis, Misha ressent "un vide abstrait, une absence à laquelle il faut se résigner, vaille que vaille". D'autant que les hommages musicales se multiplient à la télévision comme à la radio:

"Sur les ondes, ta voix passe en boucle. Des gens parlent de toi, de ce que tu as été, de ce que tu as réalisé. J’entends des pleurs, de la tristesse. Et moi, au milieu de ces maux, je suis comme un étranger. Des inconnus connus te décortiquent. Des centaines de mots de soutien envahissent ma messagerie. Je suis dans un état lunaire."

Le fils du chanteur conclut: "Je ne saurais te dire adieu, mon père, adieu mon ange, mon amour. Puisque je suis fait de ta propre poussière, tu voyages en chacune de mes pensées. Tout en moi n’est qu’amour de toi. Et l’amour ne meurt jamais."
Jérôme Lachasse